[Parallels Desktop] Gestion du réseau MAC OX X et Windows 7

foxhidden

Membre enregistré
2 Février 2011
6
0
Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'un petit Macbook Pro 13 pouces, j'ai fait également l'acquisition de Parallels Desktop et j'ai installé windows 7.
J'utilise un PC sous Windows 7 également et j'ai transféré les données de ce dernier sur mon MAC.
A la base je possède un Desktop et un Laptop qui sont tous 2 sur Windows 7.
Comme je travaille avec pas mal de fichiers, je les synchronise avec un outils qui tourne sur Windows (SyncBackPro) qui me permet d'avoir toujours toute modification à jour sur chacune de mes machines.
L'idée étant de créer un réseau sur le Windows 7 virtualisé et de synchroniser les données avec les autres PC de la maison.
Seulement voila, j'ai configuré la carte réseau sur le windows 7 virtuel pour être dans le même réseau que mes autres machines, pas de soucis...Mais ce qui coince c'est que je ne vois pas tous les fichiers de mon Mac, je ne vois que les données en local sur la machine virtuelle.
J'accède en fait aux données sur le Mac depuis la machine virtuelle via un emplacement réseau qui se nomme "PSF" (J'imagine que c'est par défaut car je n'ai pas touché).
Lorsque j'essaye de partager avec le groupe résidentiel les données, cela ne fonctionne pas.Impossible d'accéder au \\PSF depuis les autres postes.

- Est-ce possible de faire cette opération déjà?
- disons non.Si j'installe BootCamp, puis-je utiliser mon image créé avec Parallels et contourner le problème?

Merci de votre aide.

Cordialement