Parallels Desktop - migrer un PC réel en virtuel

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Je dispose de Parallels Desktop 8 et je voudrais virtualiser mon PC (sous windows7) du taff ainsi que tous ses reglages afin de pouvoir travailler "comme a mon bureau" (ou presque) en deplacement.

Je cherche donc un utilitaire qui virtualiserait mon PC et creerai une copie virtuelle de plusiquers dizaines de Go que je pourrais stocker sur un DDE et ouvrir depusi Parallels Desktop.

Je ne trouve pas mais il me semble que ce truc existait il y a quelques annees.
Savez vous comment faire ?

Merci
:zen:
 
merci mais si j'ai bien compris, le Transporter Agent migre les donnees (recupere le dossiers Mes Doc et autres trucs du genre) mais je ne suis pas certain qu'il fasse tourner un machine virtuelle a partir d' une machien reelle.

Corrrigez moi si j'ai tord
 
Corrrigez moi si j'ai tord

Tu préfères quoi, pour ta correction ? Batte de base ball, chat à 9 queues, fouet à lanière barbelée ? Poing américain, je te tord si tu as tort ? … :eek:

:D

Pour ton information, mon PC virtuel sous Parallel Desktop est un clone de mon Sony Vaio, la seule chose qui les différencie, c'est la mise à jour des pilotes faite par Parallel (sans que j'ai eu à m'en occuper).

Cela dit, avant l'apparition de Parallel Transporter Agent, avec Parallel Desktop 6, j'utilisais Norton Ghost pour faire la même chose … Mais c'était plus cher, et ça donnait un peu plus de travail. :siffle:
 
Dernière édition:
Tu préfères quoi, pour ta correction ? Batte de base ball, chat à 9 queues, fouet à lanière barbelée ? Poing américain, je te tord si tu as tort ? … :eek:

:D

je prendrais des cours de windows 8 en 40 sessions de 8h chaque :D


Pour ton information, mon PC virtuel sous Parallel Desktop est un clone de mon Sony Vaio, la seule chose qui les différencie, c'est la mise à jour des pilotes faite par Parallel (sans que j'ai eu à m'en occuper).

Cela dit, avant l'apparition de Parallel Transporter Agent, avec Parallel Desktop 6, j'utilisais Norton Ghost pour faire la même chose … Mais c'était plus cher, et ça donnait un peu plus de travail. :siffle:

Ok merci, ca c'est une bonne nouvelle.
Je vais tester dés que possible.
Par contre c'est mon PC du taff, j'espere que j'aurais pas a entrer des codes d'activation (que je n'ai pas evidemment). Enfin, je peux demander a mon admin si jamais ca bloque.

A propos de Norton Ghost, donc je possede encore une licence et que j'ai toujours utilisé pour faire une sauvegarde de mes PC de temps en temps, peut on importer dans Parallels Desktop une image Ghost ?

merci a toi :up:
 
A propos de Norton Ghost, donc je possede encore une licence et que j'ai toujours utilisé pour faire une sauvegarde de mes PC de temps en temps, peut on importer dans Parallels Desktop une image Ghost ?

Là, je ne sais pas, car j'ai confondu un peu les choses lors de mon précédent post, en fait, c'est lors d'un changement de disque dur de mon Mac que j'avais utilisé NG pour transférer le contenu de ma précédente partition "Bootcamp" dans la nouvelle (et il a passé un peu d'eau sous les ponts depuis, d'où ma confusion :rateau:). C'était donc "Bootcamp", et non "Parallel" :rose:

Cela dit, ça ne signifie pas que ça ne fonctionnerait pas avec Parallel, juste que je n'ai pas testé.
 
salut,

je continu sur ma lancee:

donc j'ai uilisé Parallels Transporter sur la machine sous windows7 et ca s'est bien passé. J'ai une image cree dans un dossier d' un disque externe.

en plus de ca, je me suis fait une backup "windows" (avec l'utilitaire backup de windows 7), puis un clone fait avec clonezilla (et bootant sur une clef USB Live).
Ce backup et cette image sont chacun sous une partion d'un DDE splitté en 2.


Pour en revenir a PArallels, lorsque j'ai importé l'image dans le mac, ca s'est bien passé. Mais au demarrage, windows a un erreur, montre qq messages sur un ecran bleu, puis me propose de reparer mais cela ne marche jamais.
Il me propose egalement de restorer avec partir d'un backup, ce que j'ai fait avec celui indiqué ci-dessus mais pareil.

Sauriez vosu quoi faire? Faudrait que je retente pour vous copier les messages d'erreurs en cas.

J'aimerais tenter d'utiliser le clone avec CLonezilla mais je sais pas comment faire sous mac.
 
Ben pas moi en tous cas, car ce problème ne s'est pas présenté pour moi, après usage du transporter agent, mon PC virtuel a démarré sans la moindre quinte de toux (c'est encore lui qui me sert aujourd'hui).