Parallels Desktop + WinXP + Canon MP780 = Beautiful Screen Of Death

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 617
2 052
54
Le Grand Lyon
Salut à tous,

Presque tout est dans le titre. J'ai installé Parallels Desktop sur un iMac 24" (2Go/500 Go) et une imprimante multifonction Canon Pixma MP780 (qui marche impec sous Mac OS X).

J'ai utilisé les drivers livrés avec la machine car ceux dispos sur le site de Canon ne reconnaissent pas le port USB (amusant, non ?).

Bref dès que j'envoi un document à imprimer sous XP, l'imprimante commence à tourner et hop, joli écran bleu que vous connaissez bien.

Bref, j'en suis là pour l'instant ... :mouais:

Bonsoir tous,

Même problème que toi.
J'installe les drivers, l'imprimante est reconnue (par USB) au moment de la finalisation de l'impression.
Tout s'installe normallement.
Je lance une impression sous Windows (émulé par Parallels) et là un bel écran bleu et la machine virtuelle redémarre seule... Misère !

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

je me sens moins seul dans mon problème ;)

J'avais le problème, en fait, c'est tous bête. Etant donné qu'elle est sur Os X, pour parallel elle est donc "Occupé" donc, pour cela, il suffit de lui faire comprendre manuellement que tu la veux sous la VM. Pour cela 2 façon :

- Soit tu vas dans le menu devices de parallel ensuit USB et tu sèlectionnes ton imprimante, qui sera coché par la suite. A savoir que sa sera à faire à chaque relancement de la VM.

- La deuxième façon : tu coupe ta VM, ensuite tu edites les infos de ta VM et dans USB tu choisi autoconnect ON, alors dans ce cas là, il te suffira de lancer ton imprimante sous ta VM pour qu'il la "monte" automatiquement.

Voila, j'èspère que sa vous à eclairé.

Par contre, moi je suis preneur si quelqu'un sait comment faire pour "monter" l'imprimante directement sous la VM. sinon je continuerai à éteindre ma laser, tans pis.

J'avais le problème, en fait, c'est tous bête. Etant donné qu'elle est sur Os X, pour parallel elle est donc "Occupé" donc, pour cela, il suffit de lui faire comprendre manuellement que tu la veux sous la VM. Pour cela 2 façon :

- Soit tu vas dans le menu devices de parallel ensuit USB et tu sèlectionnes ton imprimante, qui sera coché par la suite. A savoir que sa sera à faire à chaque relancement de la VM.

- La deuxième façon : tu coupe ta VM, ensuite tu edites les infos de ta VM et dans USB tu choisi autoconnect ON, alors dans ce cas là, il te suffira de lancer ton imprimante sous ta VM pour qu'il la "monte" automatiquement.

Voila, j'èspère que sa vous à eclairé.

Par contre, moi je suis preneur si quelqu'un sait comment faire pour "monter" l'imprimante directement sous la VM. sinon je continuerai à éteindre ma laser, tans pis.

il faut savoir aussi que le support des périphériques usb sous parallels est encore perfectible, mais pourquoi ne pas passer par le partage d'imprimante?
Ainsi vous refiler le boulot à mac os X lors de vos impressions sous windows en activant le partage des imprimantes?
Comme ça plus de soucis de montage ou démontage du port usb2 ou encore de driver(bien que des fois qu'il faille l'installer même lorsqu'on passe par un partage).

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (écran bleu) avec ma Dell 3000cn sous Parallels Desktop. Or, je vois l'imprimante dans windows xp, et dans la liste de sélection des périphériques USB, mon imprimante est bien cochée.

Une idée?

Cordialement,
Pierre Lombard

salut

j'ai le meme probleme avec une canon MP370 meme en suivant les conseils ci-dessus. Un détail juste en plus, les drivers n'existent que sous windows pour cette imprimante, mais en théorie je pense pas que ce soit gênant...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (écran bleu) avec ma Dell 3000cn sous Parallels Desktop. Or, je vois l'imprimante dans windows xp, et dans la liste de sélection des périphériques USB, mon imprimante est bien cochée.

Une idée?

Cordialement,
Pierre Lombard

salut

j'ai le meme probleme avec une canon MP370 meme en suivant les conseils ci-dessus. Un détail juste en plus, les drivers n'existent que sous windows pour cette imprimante, mais en théorie je pense pas que ce soit gênant...
vous fonctionner sur une beta ou une version stable de paralells?

idem, sur une version stable. version 1940

Après quelques recherches, j'ai trouvé le problème:

C'est le port USB qui pose problème : MacOSX a tendance à récupérer ce qui est branché dessus, causant l'écran bleu dans windows.

Le soucis est que toutes les solutions que j'ai vues pour empêcher ce problème sont assez complexe (il faut désinstaller l'accès à l'usb le temps que l'imprimante est branchée), et je n'ai pas eu le temps de voir ça de plus près.

Si quelqu'un a une solution simple et claire pour des non-informaticiens.

Merci
Pierre

Après quelques recherches, j'ai trouvé le problème:

C'est le port USB qui pose problème : MacOSX a tendance à récupérer ce qui est branché dessus, causant l'écran bleu dans windows.

Le soucis est que toutes les solutions que j'ai vues pour empêcher ce problème sont assez complexe (il faut désinstaller l'accès à l'usb le temps que l'imprimante est branchée), et je n'ai pas eu le temps de voir ça de plus près.

Si quelqu'un a une solution simple et claire pour des non-informaticiens.

Merci
Pierre
malheureusement non. Le problème de la gestion de l'usb sur parallels a encore des progrès a faire avant d'être résolut.
C'est pour ça, que je préconise de passer par un partage réseau, ou par les shared folder pour régler une partit de ces problèmes.

Cette solution meme si elle n'est pas simple m'interresse si elle marche, tu as u lien ou je pourrais en savoir plus?
merci