Parallels Desktops et Xpress Card

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net sans grand résultat une réponse à mon problème.
Il y a quelques jours, j'ai acheté une Xpress Card qui est en fait un Tuner TNT. Le petit problème c'est qu'elle ne fonctionne que sous Windows et que jusqu'à maintenant j'ai été obligé de booter sous BootCamp pour pouvoir l'utiliser.
En effet, lorsque je connecte l'XpressCard à mon MacBook Pro, celle-ci est bien reconnue par Mac OS X mais n'est pas du tout prise en compte par Parallels Deskops. Aucun moyen donc de l'utilise avec Windows émulé directement dans Mac OS X.
C'est là que viens ma question. Comment peut-on faire pour que Parellels Desktops puisse voir l'XpressCard que j'ai branché?


Merci par avance pour vos réponses. :zen:
 
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net sans grand résultat une réponse à mon problème.
Il y a quelques jours, j'ai acheté une Xpress Card qui est en fait un Tuner TNT. Le petit problème c'est qu'elle ne fonctionne que sous Windows et que jusqu'à maintenant j'ai été obligé de booter sous BootCamp pour pouvoir l'utiliser.
En effet, lorsque je connecte l'XpressCard à mon MacBook Pro, celle-ci est bien reconnue par Mac OS X mais n'est pas du tout prise en compte par Parallels Deskops. Aucun moyen donc de l'utilise avec Windows émulé directement dans Mac OS X.
C'est là que viens ma question. Comment peut-on faire pour que Parellels Desktops puisse voir l'XpressCard que j'ai branché?
Merci par avance pour vos réponses. :zen:

J'ai une carte Sonnet sata express 34. On peut y brancher 2 périph en eSata. J'en suis très content car j'y ai branché un disque dur LaCie 4 ports dont l'eSata pour jouer et piloter des avions avec X Plane 9.
Voilà en miniature mon expresscard telle qu'elle apparait sur le Mac.

Pour qu'elle apparaisse dans Windows, il suffit d'utiliser SmartMount. Reporte toi à l'aide de Parallels 5.
Voilà ce que celà donne dans le poste de travail du PC avec ma carte Sonnet (2nde miniature)

Voilà ce que j'ai fait. Mais pour toi c'est sans doute différent puisque ma carte XPress est installée sur le Mac et qu'elle monte avec Parallels 5 sur le bureau Windows.
Essaie donc puisque tu dis qu'elle est reconnue par OS X.
 
Chez moi ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi en plus. Peut être que la carte doit au préalable être installée sur mac. Je ne vois pas d'autre raison.
 
Chez moi ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi en plus. Peut être que la carte doit au préalable être installée sur mac. Je ne vois pas d'autre raison.

La mienne est installée sur le Mac, la tienne est reconnue par le Mac mais pas installée puisque c'est une carte pour Windows uniquement. C'est pourquoi cela ne marche pas.

Mais tu peux te servir de ta carte sur Windows avec Parallels. Il suffit de te mettre sur le bureau de Windows, d'introduire ta carte XPress dans le slot pour t'en servir comme tu t'en sers avec Boot Camp mais sans être obligé de redémarrer. C'est le gros avantage de Parallels.
 
Sauf que chez moi, lorsque je le fais, parallels ne reconait rien du tout...
 
Sauf que chez moi, lorsque je le fais, parallels ne reconait rien du tout...

Parallels est un logiciel de virtualisation qui permet d'avoir Windows sur un Mac. Parallels n'a rien à voir, mais c'est Windows qui reconnait les périph (si il y a les pilotes sur Windows).

J'ai installé mon imprimante avec le CD sur Windows. Fais de même avec ton express card. Tu dois avoir un CD également.
Une fois installée sur Windows, il suffit de faire comme je te l'indiquai plus haut.

Ce qui est assez surprenant c'est que celà marche avec Boot CAmp alors que c'est le même Windows ???? Bizarre....
 
Déjà essayé. Tous les drivers nécessaire sont installés. La carte n'est toujours pas reconnue par Windows lorsqu'il tourne via Parallels Desktops.
Ce qui est le plus frustrant pour moi c'est qu'étant donné que je suis étudiant en informatique, aucune de mes idées ne fonctionne...
 
Déjà essayé. Tous les drivers nécessaire sont installés. La carte n'est toujours pas reconnue par Windows lorsqu'il tourne via Parallels Desktops.
Ce qui est le plus frustrant pour moi c'est qu'étant donné que je suis étudiant en informatique, aucune de mes idées ne fonctionne...

Je te parlais d'un périph installé sur Windows, de mon imprimante précision c'est en USB. Tous mes autres périph installés également le sont en usb : scanner, clé.
Je viens de regarder le guide de l'utilisateur de Parallels 5 à nouveau.
On ne parle pas de cardexpress utilisable dans Windows puisque ta cardexpress n'est que Windows.Ton Tuner TNT serait en usb il marcherait.

Par contre, que ta cardexpress marche en utilisant Boot Camp me laisse perplexe...