Parallels et Bootcamp pour le même windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.

BadSubwAy

Membre confirmé
26 Août 2007
12
0
39
Bonsoir à tous,

Cette fois-ci, je prends les devants. Mon macbook part en réparation mardi prochain (changement de carte mère et superdrive) et je le récupère jeudi.

Afin d'être certain de repartir sur une base saine (comment ça ce dernier mot est en opposition totale avec le sujet du post), je souhaites re-installer mac os x et en profiter pour installer windows afin de profiter de certains logiciels et jeux.

J'ai donc deux petites questions auxquelles j'espère vous accepterez de répondre (j'ai lu un nombre invraisemblable de topics sur ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponse claire) :

. est-il possible d'installer un seul windows sur mon macbook, mais qui pourra être lancé par Bootcamp (pour mes jeux) et par Parallels pour les logiciels normaux (la virtualisation de windows est impressionnante et je souhaiterais pouvoir passer de os x à XP sans avoir besoin de redémarrer. Le cas échéant, où pourrais-je trouver un tuto m'expliquant comment faire.

. lors de l'installation de mac os x, existe-t-il une option permettant un formatage total pour repartir sur une install propre. Et est-il judicieux de créer dès l'install de mac os x une partition qui recevra windows ou est ce que je le fais au moment où je me sers de bootcamp.

Merci d'avance pour vos réponses. A bientot j'espère.

Je retourne sur le forum lire un peu de tout histoire d'accroitre mes faibles connaissances sous mac.

Sub.
 
Je peut juste répondre pour la 1er question :

Parallels a un option perméttant d'utiliser ta partition Boot Camp pour virtualiser.
 
Alors tout simplement, merci beaucoup !!!!!!

Je vais pouvoir me régaler à partir de jeudi prochain.

A bientot j'espère :)

Sub.
 
est-il possible d'installer un seul windows sur mon macbook, mais qui pourra être lancé par Bootcamp (pour mes jeux) et par Parallels pour les logiciels normaux (la virtualisation de windows est impressionnante et je souhaiterais pouvoir passer de os x à XP sans avoir besoin de redémarrer. Le cas échéant, où pourrais-je trouver un tuto m'expliquant comment faire.

C'est tout à fait possible. Tu installes bootcamp puis tu fais l'install de windows et des drivers.
Tu reviens à OSX et tu lances Parallels. Tu crées une nouvelle VM et dans un des écrans de paramétrage tu choisis d'après la partition bootcamp. Attention toutefois à la build de parallels que tu utilises, il en faut une de récente pour que cela puisse se faire.
Ensuite c'est tout simple, quand tu lances parallels, OSX démonte le DD partitionné Windows (d'ailleurs ne t'étonne pas si il te demande ton mot de passe administrateur si tu en as configuré un, c'est normal). une fois cela fait, windows se lance (un peu plus lentement qu'une VM autre que bootcamp, mais ce n'est pas beaucoup plus long).
Un des intérets sympa c'est que tous les logiciels que tu installes via bootcamp ou parallels sont présents quelque soit le moyen utilisé pour lancer windows (parallels ou bootcamp)
Autre chose qui a tres bien marché pour moi, c'est que je n'arrivais pas à faire fonctionner l'isight sous parallels avec une VM (isight non reconnue) alors que sous bootcamp, gràce aux drivers elle était reconnue. En lançant la partition windows bootcamp via parallels, j'ai pu enfin utliser la webcam avec msn et faire de la visio avec mes parents qui sont en PC sous xp ! ;)

. lors de l'installation de mac os x, existe-t-il une option permettant un formatage total pour repartir sur une install propre. Et est-il judicieux de créer dès l'install de mac os x une partition qui recevra windows ou est ce que je le fais au moment où je me sers de bootcamp.
.

Je pense que oui pour le formatage et en effet je pense qu'il vaut mieux faire d'abord l'install de OSX puis de laisser bootcamp faire la seconde partition pour windows...d'ailleurs il ne sert qu'à cela, c'est son boulot ! ;)
 
C'est tout à fait possible. Tu installes bootcamp puis tu fais l'install de windows et des drivers.
Tu reviens à OSX et tu lances Parallels. Tu crées une nouvelle VM et dans un des écrans de paramétrage tu choisis d'après la partition bootcamp. Attention toutefois à la build de parallels que tu utilises, il en faut une de récente pour que cela puisse se faire.
Ensuite c'est tout simple, quand tu lances parallels, OSX démonte le DD partitionné Windows (d'ailleurs ne t'étonne pas si il te demande ton mot de passe administrateur si tu en as configuré un, c'est normal). une fois cela fait, windows se lance (un peu plus lentement qu'une VM autre que bootcamp, mais ce n'est pas beaucoup plus long).
Un des intérets sympa c'est que tous les logiciels que tu installes via bootcamp ou parallels sont présents quelque soit le moyen utilisé pour lancer windows (parallels ou bootcamp)
Autre chose qui a tres bien marché pour moi, c'est que je n'arrivais pas à faire fonctionner l'isight sous parallels avec une VM (isight non reconnue) alors que sous bootcamp, gràce aux drivers elle était reconnue. En lançant la partition windows bootcamp via parallels, j'ai pu enfin utliser la webcam avec msn et faire de la visio avec mes parents qui sont en PC sous xp ! ;)



Je pense que oui pour le formatage et en effet je pense qu'il vaut mieux faire d'abord l'install de OSX puis de laisser bootcamp faire la seconde partition pour windows...d'ailleurs il ne sert qu'à cela, c'est son boulot ! ;)

Au cours de démarrage via paralles, il me demande de réactiver windows, est ce que c est normal?
 
Hm. Le forum n'est pas un SAV avec obligation de répondre dans l'heure.

Oui tu as tout à fait raison, d'ailleurs les questions abordées ici on déjà leur réponse dans le forum, l'outil de recherche est la pour en attester. Et la question sur Parallels à plus sa place dans le fil qui est consacré a ce dernier. On ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.