parallels et espace disque

A

Anonyme

Invité
Bonjour, j'utilise parallels avec windows xt depuis 6 mois et depuis quelques jours, j'ai message dans windows qui me dit que l'espace disque est faible. En effet dans le panneau de config, il m'indique 15 mo disponible ! alors que je n'ai pas de partition dédier mais il me reste 15 go sur mon disque interne. Dans le paneau de config de parallels, il m'indique un disque virtuel de 35000 mo. Que faire ?
merci
 
Lire la doc de Parallels pour voir dans quelle mesure on peut faire éventuellement évoluer l'espace réservé à Windows et ses applications ....
 
Merci mais là c'est un bug car j'ai effacé mes fichiers les + lourds dans windows mais cela ne change rien.
 
Tu n'as pas mis ta machine virtuelle en veille, voire en veille prolongée ?
 
non, il est pas en veille et pour la taille fixe, je ne sais pas, Parallels m'indique 32000 mo et me propose de réduire l'image disque. En tout cas j'ai pas 32 Go de donnée sur mon disque virtuel windows, plutot 2 Go. Là je viens d'utiliser un outil Windows pour compacter des trucs que lui seul connait et je passe de 15 Mo d'espace libre à 200 :confused: comprend rien ...
 
non, il est pas en veille et pour la taille fixe, je ne sais pas, Parallels m'indique 32000 mo et me propose de réduire l'image disque. En tout cas j'ai pas 32 Go de donnée sur mon disque virtuel windows, plutot 2 Go. Là je viens d'utiliser un outil Windows pour compacter des trucs que lui seul connait et je passe de 15 Mo d'espace libre à 200 :confused: comprend rien ...

j'a trouvé ceci(tout en bas de la page), j'espère que ça t'aidera...
 
Bonjour, j'utilise parallels avec windows xt depuis 6 mois et depuis quelques jours, j'ai message dans windows qui me dit que l'espace disque est faible. En effet dans le panneau de config, il m'indique 15 mo disponible ! alors que je n'ai pas de partition dédier mais il me reste 15 go sur mon disque interne. Dans le paneau de config de parallels, il m'indique un disque virtuel de 35000 mo. Que faire ? merci

Il faut utiliser Parallels Compressor. Voilà une copie de l'aide en français page 257 :

"Parallels Compressor™ est un nouvel outil Parallels facile à utiliser qui vous aide à préserver l'efficacité de vos machines virtuelles.

Remarque. Parallels Compressor n'est pas disponible pour les machines virtuelles qui utilisent la partition Boot Camp. La commande de menu Exécuter Parallels Compressor est désactivée.

Parallels Compressor permet aux utilisateurs de :
�� Nettoyer efficacement l'espace disque dans une machine virtuelle.
�� Réduire significativement la taille des fichiers des disques durs virtuels.
�� Utiliser efficacement les ressources d'un disque dur physique."

Voilà en miniature mon disque tel qu'il était : j'avais 13,7 Go de libre avant utilisation de Parallels Compressor et j'ai désormais 14,8 Go de libre après utilisation de Parallels Compressor (autre miniature)
 
Finalement j'ai tout effacé et réinstallé en mettant Avast en antivirus, je pense que cela venait de là, j'ai du être infecté ...
Merci pour vos réponses