Paramétrage CNAME chez EuroDNS/Me.com

Ptitdoux

Membre actif
28 Avril 2008
196
17
51
Bruxelles
Bonjour à tous, je viens de bloquer un nom de domaine pour créer un site web, qui sera hébergé via mon compte MobileMe. Ce dernier me demande de créer un CNAME (web.me.com en tant qu'alias « www » (CNAME)). Sur le site d'EuroDNS j'ai bel et bien l'option : CNAME Records : Cannonical Name [Host Alias], et dans celle-ci (Ajouter un Cname Record) diverses options dont Host, Canonical Name (Warning, if you don't put a (dot) '.' at the end of the host name your alias will point to : hostname.xxx.com ), et TTL. J'ai bien entendu envoyé une demande de renseignement chez eux, mais toujours pas réponse. Donc si il y a ici une âme charitable pour éclairer ma lanterne, je lui en serait réconnaissant :)

Oui, je ne dois pas avoir tout compris. Et là je suis toujours paumé. Je pensais quand bloquant mon nom de domaine, je pourrai créer mon site via Iweb et le publier sur MobileMe mais avec mon nom de domaine et non celui attribué par Apple. Je me trompe, ou alors est-ce quelque chose de différent ?

Oui, je ne dois pas avoir tout compris. Et là je suis toujours paumé. Je pensais quand bloquant mon nom de domaine, je pourrai créer mon site via Iweb et le publier sur MobileMe mais avec mon nom de domaine et non celui attribué par Apple. Je me trompe, ou alors est-ce quelque chose de différent ?
Oui il me semble que tu peux avoir un nom de domaine avec un site chez .Mac (Me.com maintenant).

Mais que veux tu dire par "bloquer" ton domaine ?

Je l'ai acheté, afin de l'utiliser à la place de l'adresse par défaut d'Appel. Mais je ne comprend pas comment paramétrer le tout.

Je l'ai acheté, afin de l'utiliser à la place de l'adresse par défaut d'Appel. Mais je ne comprend pas comment paramétrer le tout.
Ah okay !

fais une capture d'écran de ce que tu vois chez EuroDNS quant tu essaye de configurer ton domaine.
Efface de l'image les infos qui ne nous regardent pas avant de la poster sur le forum !

:)

Add: CNAME Record

host : _________ .XXX.com
Canonical Name : ____________

Warning, if you don't put a (dot) '.' at the end of the host name your alias will point to : hostname.XXXx.com

TTL : _________

Voilà la rubrique CNAME, les lignes étant les cases à remplir.

pas très clair leur truc...

met 'www' dans "host" et 'CNAME' met ce qu'Apple te dit de mettre je ne sais pas ce que c'est (web.me.com ?).
(si ça marche pas essaye 'www.' avec un point à la fin je comprends pas trop leur truc là.

Dans TTL met 10800 si c'est en secondes, 3 si c'est en heures, je sais pas.

Mais bon il me semble que le TTL (Time To Live) d'un CNAME c'est pas important...

Normalement, le CNAME s'enregistre sur le site d'Apple, il y a un assistant qui prend tout en charge…

Pourtant sur mon compte MobileMe, au moment d'associer mon nom de domaine, il est noté que le CNAME doit être enregistré chez EuroDNS. Voici la phrase exact :

Pour que votre site iWeb puisse être consulté sur votre domaine personnel, suivez les étapes ci-dessous :
Accédez au site web de la société d'enregistrement. Définissez web.me.com en tant qu'alias « www » (CNAME) pour votre domaine.
Si vous avez besoin d'aide pour la création d'un CNAME, contactez la société d'enregistrement.
Retournez sur cette page et cliquez sur Continuer.
48 heures peuvent s'avérer nécessaire pour la mise à jour de votre domaine par la société d'enregistrement.

Tu lis les réponses ?

A ton avis ?...

Si tu fais allusion à ton post plus haut (www et web.me.com), c'est la première chose que j'ai essayé hier, la plus logique ! La réponse est chaque fois la même : A domain name can be either an alias or a canonical name but not both (www)

A ton avis ?...

Si tu fais allusion à ton post plus haut (www et web.me.com), c'est la première chose que j'ai essayé hier, la plus logique ! La réponse est chaque fois la même : A domain name can be either an alias or a canonical name but not both (www)
Ouais ben fallait peut-être nous le dire ça :D

Ça veux dire que t'as déjà une redirection de ton sous domaine 'www' vers une autre adresse. Modifie la en un champ CNAME et entre "web.me.com", sinon supprime la (la redirection) et recommence l'opération de l'ajout du CNAME.

:)

Bon, tout d'abord mille merci à tous pour votre aide, mon problème étant enfin résolu :) Après de nombreux mails avec une personne fort sympathique de chez EuroDNS (dont je salue le service), mon nom de domaine est enfin lié à mon site MobileMe. le problème venait d'où ? J'ose à peine le dire :D Dans la partie Host, je devais effectivement mettre www (.monnomdedomaine.com), et dans Canonical Name le fameux web.me.com MAIS avec un "point" à la fin (web.me.com.)
Ce misérable petit point faisait la différence. Pourquoi ? J'en sais rien...