Paramétrage des options "Lecture et écriture" a l'air de bugger

D

Deleted member 28931

Invité
Bonjour,

L'otpion "Partage Windows" est activé, mon dossier User s'appelle Joan, les options du dossier dans la catégorie "autre" sont en "lecture seulement", et appliquées a tous les éléments inclus.

Mon problème est qu'à partir des autres PC de mon réseau, j'arrive tout de même à accéder et modifier tous les éléments inclus dans mon dossier Joan...

Est-ce un bug de Tiger? Comment dois-je faire pour qu'à partir des PC du réseau, je ne puisse accéder et faire des modifications qu'aux dossiers que je veux?

Merci bcp de votre aide,

Joan
 
C'est bien ça, je me connecte depuis les PC avec mon compte Joan.

Je n'ai pas trouver de solution avec le lien que tu m'a proposé, j'ai bien essayé sharepoint mais je voudrais y arriver sans.
 
Je ne saisis pas : si tu te connectes avec ton login, n'est-il pas logique que tu aies accès à tous les éléments qui "t'appartiennent" ?
Si tu ne veux pas que cela se produise, il te faut sans doute éditer "/private/etc/smb.conf" d'une manière ou d'une autre (Terminal, SWAT ou autre) pour que ton dossier "Joan" ne soit carrément pas monté/montable en SMB.
 
De toute manière, "se connecter avec son login" n'est-il pas la seule solution pour se connecter au Mac à partir des PC du réseau?

Mais ce que je voudrais pouvoir faire (pardon si je me suis mal exprimé), c'est accéder (à partir des PC de mon réseau) uniquement à certains dossiers (comme le dossier Public par exemple) de mon Mac !!
 
Ce que je ne saisis pas trop est la chose suivante : en tant que quel user te connectes-tu à ton Mac ?

Si, sur ton PC, tu te logges avec un user qui est défini dans le domaine MicroSoft et qui correspond à ton user sur Mac, il est normal que tu voies tout. Si quelqu'un d'autre, loggé sur le réseau en tant que "tartempion" voit tout, alors il y a un problème, effectivement.
 
Il faut donc que je définisse des comptes "invités" pour les personnes qui souhaitent accéder au Mac par le réseau?

N'y a-t-il pas moyen de "cacher" les dossiers auquel je ne souhaite pas qu'on accède par le réseau?

A quoi servent alors les options "Lecture et écriture" dans les informations de dossier, catégorie "Autre"??
 
Tu ne dis pas de connerie :D
À mon avis,il te faudrait au moins un compte "guest" ... défini dans Samba ;)
En fait tu peux définir des users Unix, des users Samba et ensuite faire une correspondance. Tu peux aussi définir que les users Unix seront les utilisateurs Samba. Là, je te dis ce que l'on fait sous Linux.

Sur Mac OS X, c'est supposé être plus simple et plus proche des habitudes de Windows ... Soit : peu de configuration ...
Je viens de jeter un oeil à "/etc/smb.conf" : le user "guest" correspond au user Unix "unknown", qui est bien défini.

Donc : si tu es loggé sous un compte lambda sur ton réseau MicroSoft, tu ne devrais voir du Mac que le répertoire partagé et rien de plus. Mais, je le redis : si tu te logges sur le Mac en tant que Joan, il est plutôt logique que tu voies ton répertoire.