parametrage modem ibook

Denali

Membre enregistré
9 Juillet 2004
6
1
Salut,

je viens juste de switcher (ce soir). je possède maintenant un bel iBook tout neuf.
aucun problème à la mise en service de mon nouveau jouet (écran ok, installation ok).
par contre je dois encore utiliser mon PC pour envoyer cet appel. en effet, je n'arrive pas à paramétrer mon modem pour accéder à ma connexion internet sur Free (sans abonnement)
quelqu'un pourrait-il m'aider?

• J’aime
Réactions: naas
Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
tu vas dans préférences systèmes (la pomme avec un bouton dans le dock en bas de l'écran)
tu cliques sur la boule marquée reseau
tu choisis d'afficher le modem interne
tu cliques sur l'onglet ppp et remplis les champs nécessaires (voir ta feuille de free)

une autre solution est de passer par l'assistant en cliquant sur le bouton en bas de la fenêtre :zen:
free propose une aide mais sous jaguar :mouais:

Salut, et merci pour vos reponses.
Desole de ne pas avoir pu rester en ligne mais la batterie de mon portable pc etait vide.
Le vendeur de la fnac la defense qui m'avait vendu l'iBook a resolu mon probleme de parametrage. Mon prochain message sera donc emis sur mon nouveau portable Mac. YOUPEE !!
Seulement 2 jours et j'en suis deja content.

A ce sujet, j'ai lu sur MacGe quelques critiques acerbes sur les vendeurs Mac de la Fnac. C'est peut etre de la chance, mais je suis tombe sur quelqu'un de vraiment competent sur Mac et en plus qui n'incite pas a des depenses inutiles.

Sur ce, a bientot sur les forums.

Et surtout, encore merci a tous ceux qui aident les novices sur Mac comme moi.