Paramétrage pour mise en réseau

houly_75

Membre confirmé
9 Mars 2008
25
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en réseau (partages de fichiers et imprimantes) mon mac pro sous leopard avec deux PCs portables tous deux connectés en wifi via un modem-routeur câble NETGEAR.

1er PC sous WIN XP pro
2ème PC sous Vista

Chacun des PCs et le mac ont une adresse fixée par le modem-routeur, comment dois-je paramétrer le mac pour qu'il puisse voir les PCs ? comment puis-je en mode terminal pinger sur un PC pour comprendre ce qu'il se passe ?

Pas très à mon aise sous Vista, l'un de vous connaitrait-il la configuration à adopter pour que tout ce petit monde puisse communiquer ?

Merci à vous
 
Est-ce que tous tes PCs accèdent à internet ? Pour pinger un PC avec le terminal, il faut connaître l'adresse IP du PC. Sous XP, tu fais démarrer, exécuter, cmd puis entrée. Ensuite tu tapes "ipconfig /all". Et tu vas avoir l'adresse IP de ton PC (192.168 ...). Sous le mac, dans le terminal tu tapes "ping 192.168....".

Mais si tu passes par le DHCP, l'adresse IP risque de changer quand tu rallumera ton pc (ou ton mac).
 
Merci pour ton aide,
en fait j'ai paramétré le routeur pour qu'il puisse attribuer une adresse IP fixe à partir de l'adresse MAC des PCs et du MAC.
Que dois-je configurer sur le mac pour avoir accés au PC et vice versa... ?
 
Tu veux dire pour avoir accès au fichiers ? Si c'est ça, en ce moment il doit y avoir une moyenne de 2 posts / jour à ce sujet ...
 
Je te laisse alors regarder ces posts et les nombreux tutos sur internet.