Paramètrer mes adresses Wanadoo sur Mail

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour à tous.

Je viens de quitter Infonie-Tiscali-Alice chez qui j'étais abonné depuis 7-8 ans pour passer chez Wanadoo avec une Live Box.
Jusqu'ici, je suis super satisfait : bon commercial, rapidité d'intervention...
Par contre, je rencontre un problème pour paramétrer mes (nouvelles) adresses email sur Mail.
Je suis sur de tout avoir fait rigoureusement, mais Mail ne récupère pas mes messages sur Wanadoo.
A chaque fois, il me demande de réinscrire le mot de passe de chaque adresse...en vain...
En revanche je continue à recevoir les mails de mes adresses email de Alice ou mon compte est encore valide pour quelques jours.
Avez-vous une solution ?

Merci:eek:
 
Bonjour,
en fait je voulais dire que j'avais bien paramétré les indications POP et SMTP, que les mots de passe et les adresses sont bien les mêmes sur Wanadoo et sur Mail.
 
Oui, j'ai créé dans Mail des comptes Wanadoo avec mes adresses Wanadoo.
Je pense que c'est la bonne manip :
dans Préférences Mail, j'ai ouvert l'onglet "comptes", puis j'ai rempli les différentes rubriques avec nom d'utilisateur, mots de passe, adresses mails et les indication pop et smtp.wanadoo.fr
 
Oui, tout à fait. J'ai constitué 5 comptes. L'un est le compte administrateur qui est le compte constitué avec l'abonnement, puis 4 autres. Ils ont donc tous des noms différents et les utilisateurs sont également différents. C'est dingue. En plus je n'en reçois même pas 1 sur 5 !
 
les noms et mot de passe que tu saisis sont bien ceux fournis par Wanadoo?
 
soifdemac a dit:
Oui, tout à fait. J'ai constitué 5 comptes. L'un est le compte administrateur qui est le compte constitué avec l'abonnement, puis 4 autres. Ils ont donc tous des noms différents et les utilisateurs sont également différents. C'est dingue. En plus je n'en reçois même pas 1 sur 5 !
Administrateur de quoi SVP ?

Veux tu dire que tu as plusieurs utilisateurs différents de ton Mac (donc des sessions différentes) ou que tu as 5 comptes MAIL pour le même Utilisateur (une seule session) ?

D'autre part si tu consultes tes comptes Wanadoo en mode Webmail (safari) as tu ces courriers sur tes comptes wanadoo ?
 
tantoillane a dit:
T'as pas dit que t'avais une livebox ???? Le problème ne viendrait pas tout simplement de là ??? Le petit sigle air port en haut à droite de ton écran est-il bien noir, et non grisé ???
Je ne fonctionne pas avec airport, je suis connecté par ethernet.
 
delta a dit:
Administrateur de quoi SVP ?

Veux tu dire que tu as plusieurs utilisateurs différents de ton Mac (donc des sessions différentes) ou que tu as 5 comptes MAIL pour le même Utilisateur (une seule session) ?

D'autre part si tu consultes tes comptes Wanadoo en mode Webmail (safari) as tu ces courriers sur tes comptes wanadoo ?
Quand je dis administrateur, c'est dans le sens adresse de messagerie qui a été enregistrée avec mon compte client Wanadoo.
Les autres adresses (4) sont celles des autres utilisateurs de mon Mac

Effectivement, quand je consulte mes comptes sur Wanadoo par Safari ou par un autre navigateur, tout fonctionne bien.
 
Salut salut. J ai moi aussi un petit pb pour la config de ma BAL wanadoo. Tout se passe bien jusqu à ce que je valide les infos pour le serveur d'envoi..... et là il me met : La tentative de connexion au serveur SMTP ?smtp.wanadoo.fr? a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique.. Comprend pas ! Si vous pouvez m aider bah....merci d'avance.
 
iPod Potam a dit:
Bon bah probleme résolu, merci quand même pour avoir lu mon message:zen:

C'est toujours sympa de donner quelques explications lorsqu'on auto-résoud un problème... même quand on s'aperçoit qu'on avait fait une erreur grosse comme une maison (par exemple écrire smpt au lieu de smtp... erreur assez fréquente et qu'il n'est pas toujours facile de détecter)
Ca peut plus tard aider quelqu'un qui aura fait la même erreur!