Paramétrer message NON LU pour qu'ils restent NON LU Mail

july789

Membre confirmé
10 Septembre 2011
13
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction ou plug-in qui permettrait de ne pas passer les messages sur le logiciel Mail de Mac en "lu" automatiquement. Il m'arrive de temps en temps de cliquer sur un d'entre eux, ce qui provoque un déplacement du message qui se place automatiquement par ordre de date, tout en dessous des message "non lu". Il suffit que je clique sans m'en rendre compte pour qu'un mail passe inaperçu. Je sais que dans Outlook il y a une option qui permet de choisir de 'double-cliquer' sur le mail afin qu'il passe en "lu". Un simple clique permet donc de survoler le mail dans la fenêtre de visualisation tout en le laissant en "non lu".
Je sais que rien ne m'empêche de le marquer ensuite comme "non lu", mais je trouve ça plutôt contraignant, surtout s'il s'agit de mails professionnels.
Si vous avez une solution ou un conseil sur ma petite recherche, je vous en serai très reconnaissante.

Merci à tous

Je vois que la question a déjà été posée ici il y a 6 ans, mais il n'y a pas eu de réponse.
http://forums.macg.co/threads/script-apple-mail-pour-message-non-lu.437231/
 
perso j'ai créé une boite aux lettres intelligente, me présentant les mails reçus du jour
lu ou pas lu tous les mails y sont présentés
cela permet de faire un check rapide au cas où.
peut être pas la panacée mais simple facile à mettre en oeuvre et fiable
 
Bonjour j'ai trouvé l'astuce suivante :
Via : https://fre.applersg.com/change-mail-apps-mark

Ajustement de la marque de messagerie en tant que comportement de lecture à partir de la ligne de commande
Si vous préférez ne pas ajouter un plugin à l'application Mail, vous pouvez aussi faire cela via la ligne de commande avec les commandes d'écriture par défaut, si vous êtes à l'aise avec cela. Lancer le terminal

Réglez le délai à 2 secondes avec ce qui suit:
Bloc de code:
defaults write com.apple.Mail MarkAsReadDelay 2

Remplacez les deux sur la fin avec n'importe quel nombre pour changer le délai à ce nombre de secondes. Vous pouvez également supprimer le délai avec la commande d'écriture par défaut suivante:
Bloc de code:
defaults write com.apple.Mail MarkAsReadDelay 0

Revenez au paramètre par défaut avec la commande delete defaults suivante:
Bloc de code:
defaults delete com.apple.Mail MarkAsReadDelay
 
Bonjour,
Est-ce que ces manipulations sont toujours d'actualité?
Cordialement

Je suis passé par mailsuite, tres cher mais pas trouvé d'autre solution ...
Apres tu ne risques rien à tester et nous faire un retour.
 
Je suis passé par mailsuite, tres cher mais pas trouvé d'autre solution ...
Apres tu ne risques rien à tester et nous faire un retour.
Tout d'abord merci de ton retour.
Je viens d'essayer ce plugin et il n'est pas possible de laisser le mail en non lu :/
Je vais continuer d'investiguer ...
Ou peut être trouver une nouvelle méthode de fonctionnement dans la gestion des mails...
Bonne continuation
 
Tout d'abord merci de ton retour.
Je viens d'essayer ce plugin et il n'est pas possible de laisser le mail en non lu :/
Je vais continuer d'investiguer ...
Ou peut être trouver une nouvelle méthode de fonctionnement dans la gestion des mails...
Bonne continuation

Ah si et ça fonctionne très bien :)
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2020-03-30_à_10_14_09.png
    Capture_d’écran_2020-03-30_à_10_14_09.png
    160,4 KB · Affichages: 1 072
Mon screenshot n'est pas clair ?
Ah si c'es tout bon je n'avais pas vu le screenshot.
Ca m'a l'air pas mal en effet...:)
Une idée pour ne pas avoir la fenêtre au lancement MailPerspectives ?
Et cela m'a créé une boite aux lettres intelligentes ? Comme c'est possible ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-30 à 13.25.09.png
    Capture d’écran 2020-03-30 à 13.25.09.png
    69,6 KB · Affichages: 1 066
  • Capture d’écran 2020-03-30 à 13.25.27.png
    Capture d’écran 2020-03-30 à 13.25.27.png
    21 KB · Affichages: 918
Personnellement j'ai installé uniquement Mail Act-on qui permet l'option que tu cherches, le reste je sais pas désolé.
 
Personnellement j'ai installé uniquement Mail Act-on qui permet l'option que tu cherches, le reste je sais pas désolé.
bonjour, je ne comprends pas tout. qu'est-ce qu'un plug in? un logiciel? il faut le télécharger?...merci de m'aiguiller...:). Émilie
Personnellement j'ai installé uniquement Mail Act-on qui permet l'option que tu cherches, le reste je sais pas désolé.
 
Un plug-in est un genre d'option que l'on ajoute au logiciel principal. On peut aussi appeler ça un module, une extension ...

Donc oui il faut le télécharger et l'installer.

Mail Act-on fait partie de Mailsuite, tout est expliqué sur leur site :

Malheureusement le logiciel est passé en abonnement, mais qui n'empêche pas de l'utiliser à la fin de celui-ci.

Je pense chercher une alternative quand j'aurais un moment.