Paramètres de Apple Works 6

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
49
PERPIGNAN
Bonjour,

Je voudrais savoir comment paramétrer les marges sur Apple Works 6. (Je travaille sur iMac G4 sous 10.3.9).

Quand je vais dans préférences, le menu qui s'affiche est très court et ne me permet pas de modifier beaucoup de choses ??

Je suis donc à chaque fois obligé d'aller dans format > Document > et là, je modifie mes marges...


Avant tout marchait très bien et je ne sais pas si on a fait une mauvaise manip, un jour???

Help...merci.

Scree.
 
Bonsoir
Les marges (doc. texte) se configurent bien dans le menu Format
Pour les préferences tu as un menu contextuel Type qui permet de choisir quelles préférences visualiser.
Tu peux également consulter le menu Aide dans la barre des menus.
Bien documenté il te donnera des compléments d'infos fort utiles et plein d'autres choses.
:cool:
 
Je ne trouve toujours rien pour paramétrer les marges. Ni dans l'aide, ni dans le menu préférences.

Je suis systématiquement obligé, de modifier les marges quand je passe en format A4. Car le paramètre par défaut est au format "administratif" (et à l'impression c'est pas génial; les marges sont tronquées...enfin c'est n'importe nawak) > Ensuite, je le passe en A4 > ensuite je modifie les marges qui sont de 4cm par défaut pour les passer à 1,5cm...et là c'est bon.

Avouez que c'est pénible!!!
 
les marges se modifie dans le menu Format/Document mais pas dans les Préférences AppleWorks.
Pour garder un ou des documents margés à ta convenance il faut l'enregistrer comme modèle ainsi ils seront prêt à l'usage.

Dans Fichier/Format d'impression choisir la taille du papier et/ou définir les marges d'impression personnalisées