Paramètres vidéos pour iPhone et ordinateur

Eric27

Membre actif
1 Avril 2007
150
9
Bonjour,
J'ai besoin de convertir une vidéo qui sera hébergée en ligne.
Je souhaite que ma vidéo soit lisible sur ordinateur et iPhone, j'ai donc besoin de la convertir mais en un seul fichier, pas comme l'exportation QuickTime qui exporte la vidéo en 2 fichiers : iPhone et ordinateur.

Ma vidéo doit correspondre a ses critères : 854x480 ou 640x360 et 25fps.

Quels paramètres dois-je utiliser ? Pour Final Cut, MPEG Streamclip ou Premiere...

Merci d'avance :up:
 
Je sais qu'il faut que le codec H.264, après la résolution 854x480 ou 640x360 peut importe.
Au format MPEG-4 (.mp4). Ca sera lisible sur ton iPhone et sur n'importe quel ordinateur équipé de Quick Time.
Un conseil utilise Final Cut pour éviter les soucis de compatibilité avec les codecs et tout car Premiere Pro est assez chiant je trouve.
 
Avant j'utilisait le format .mov... j'ai choisi le .mp4 mais ça ne marche toujours pas.
Voici mes paramètres d'exportations :

screencaptureq.png

(Erreur de capture, la fréquence est a 25)
screencapture1z.png

screencapture2r.png
 
HandBrake fera cela sans problème (voir les "Presets").

houdini :zen:
 
Après y a des histoires de débit assez galère mais je te garantie que le H.264 ca marche. Après le MP4 aussi car mes Divx AVI sur mon PC je les convertissais en MP4.
Les pressets ouais c'est parfois utile mais tu as pas un énorme contrôle sur la qualité final. Séléctionner qualité iPhone ne signifie pas trop que ca sera au top. En faites il faudrait connaitre les capacités de l'appareil pour tenter une exportation idéal.

"Formats vidéo pris en charge : vidéo H.264, jusqu'à 1,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, version basse complexité du profil de référence H.264 avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo H.264, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 3.0 avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov."

AU PIRE tu as tout simple, tu exporte comme tu veux ta vidéo et après tu l'ajoute dans iTunes et tu fais clique droit dessus créer la version iPod/iPhone.
 
Après y a des histoires de débit assez galère mais je te garantie que le H.264 ca marche. Après le MP4 aussi car mes Divx AVI sur mon PC je les convertissais en MP4.
Les pressets ouais c'est parfois utile mais tu as pas un énorme contrôle sur la qualité final. Séléctionner qualité iPhone ne signifie pas trop que ca sera au top. En faites il faudrait connaitre les capacités de l'appareil pour tenter une exportation idéal.

"Formats vidéo pris en charge : vidéo H.264, jusqu'à 1,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, version basse complexité du profil de référence H.264 avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo H.264, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 3.0 avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov."

AU PIRE tu as tout simple, tu exporte comme tu veux ta vidéo et après tu l'ajoute dans iTunes et tu fais clique droit dessus créer la version iPod/iPhone.

Tu réponds à ta remarque sur les "pressets" (sic) dans ton paragraphe qui cite les specs d'Apple ;). Au moins avec HandBrake et les "Presets" tu es sur de la compatibilité finale mais tu peux aussi modifier les réglages si tu est un geek du H264 ce dont je ne doute pas ;) (onglet "Advanced").
Si tu veux une réponse claire sur la compatibilité de tes vidéos pour les balladeurs Apple et l'AppleTV utilise le logiciel dans ma signature. Note aussi que les specs d'Apple sont restrictives par rapport à la "réalité" cf. http://forum.handbrake.fr/viewtopic.php?f=7&t=3859#p21364 2009-09-14

houdini :zen:
 
Les pressets ouais c'est parfois utile mais tu as pas un énorme contrôle sur la qualité final. Séléctionner qualité iPhone ne signifie pas trop que ca sera au top. En faites il faudrait connaitre les capacités de l'appareil pour tenter une exportation idéal.

Ne pas confondre les presets d'apple (qui laissent aucun contrôle) et ceux de handbrake qui eux assurent une compatibilité avec l'iphone tout en laissant l'utilisateur contrôler la qualité (soit avec le débit,soit avec le mode "crf")

@Eric27:

y'a une fenetre que tu nous a pas montré , c'est la fenêtre qui s'affiche quand tu cliques sur "option video"

Dans cette fenêtre il y'a l'option "restreindre les profils à" et par default il y'a "principal" de cocher,décoche le et choisi "base" à la place,et là ça devrait marcher.
 
Ne pas confondre les presets d'apple (qui laissent aucun contrôle) et ceux de handbrake qui eux assurent une compatibilité avec l'iphone tout en laissant l'utilisateur contrôler la qualité (soit avec le débit,soit avec le mode "crf")

@Eric27:

y'a une fenetre que tu nous a pas montré , c'est la fenêtre qui s'affiche quand tu cliques sur "option video"

Dans cette fenêtre il y'a l'option "restreindre les profils à" et par default il y'a "principal" de cocher,décoche le et choisi "base" à la place,et là ça devrait marcher.

J'avoue mettre un peu perdu dans ma réponse. Et de plus le logiciel qui a été cité je ne le connais pas. Je me sers sur de mon expérience avec VideoraiPodConverter sur mac qui était assez limité à moins de s'y connaitre énormément en réglages.
Je ne convertis pas tout les jours des vidéos pour mon iPod :)