Paranoïa : je reçois mon iMac 21,5 neuf aujourd'hui et...

franck751

Membre confirmé
9 Juin 2004
90
4
66
Bonjour à tous,

J'ai commandé en fin de semaine dernière sur l'AppleStore un iMac 21,5 neuf configuration standard.
Sur mon suivi UPS, il est au moment où j'écris ces lignes, "En livraison" (j'habite Paris)
En attendant le précieux je me pose une question. Toujours selon ce suivi UPS, le colis vient directement au départ des Pays Bas et non pas de Shanghai. Or, sur la pré-facture via le site Apple, son numéro de série indique un semaine 16 venant de Shanghai

En ayant suivi ce fil, j'ai cru comprendre que seuls les Mac du refurb ou SAV provenaient des Pays Bas, et que les neufs partaient toujours de Shanghai.

Se pourrait-il que mon iMac "neuf" ait déjà subi des interventions et ait été re-numéroté en W8016 ?

Ai-je tort de m'inquiéter ? Oui, je sais, je pourrais au moins attendre d'avoir le colis et l'observer sur toutes les coutures pour déceler le moindre signe "d'ancienneté" avant d'intervenir sur ce forum, mais bon, j'aimerais bien me rassurer tout de suite.

Ma question est donc : y a-t-il parmi vous des acheteurs d'iMac neuf 21,5 dont le numéro de série commence par W8 et dont le suivi n'est jamais passé par la case départ Shanghai ?

Merci de vos réponses !!!
 
En ayant suivi ce fil, j'ai cru comprendre que seuls les Mac du refurb ou SAV provenaient des Pays Bas, et que les neufs partaient toujours de Shanghai.

Se pourrait-il que mon iMac "neuf" ait déjà subi des interventions et ait été re-numéroté en W8016 ?
Bonjour,

Ce n'est pas toujours le cas, ils peuvent aussi être fabriqués en République Tchèque.
Concernant les Pays-Bas, il peut s'agir d'un stock de matériels neufs fabriqués en Chine.

Théoriquement seuls les matériels du refurb se voient attribuer un nouveau numéro de série.
 
Salut

Je ne pense pas que Apple s'amuse à cela faire passer du matériel refurb pour du neuf, c'est limite en terme de droit et puis il n'y aurait pas de refurb store :))

Moi aussi je suis un peu parano mais l'avantage avec Apple, on paye pour ce que l'on a, tu veux du neuf, tu paye en conséquence, tu veux du "presque neuf" tu prends sur le refurb store.
 
Merci à tous pour vos réponses !

Je viens de recevoir la bête. En effe til est rutilant et neuf de chez neuf ! Une superbe machine sans la moindre jaunisse (apparemment "normal" pour un 21,5)

En revanche une petit grattement quasi permanent du disque dur, même lorsqu'il est sollicité au minimum (Safari ou Text Edit sur mes premiers essais).

Et un ventilateur audible lui aussi en permanence. Ce n'est pas excessivement gênant, mais avec mon 20 pouces Alu, j'avais l'habitude d'un silence vraiment absolu. Le DD est un Seagate 500Mo et Istat me donne des vitesses de ventilateurs de 1100 rpm pour le HD et 1200 pour le CPU (un peu rapide la vitesses des ventilos du CPU, non ?)
 
C'est peut être tout simplement l'indexation spotlight qui fait que le dd gratte
 
Non, je ne crois pas. Il a déjà terminé son indexation (en tout cas, pas de points clignotant à l'intérieur de la loupe Spotlight)...
 
Pour info, j'ai un imac 21,5 également mais en 3,33ghz.
Je tiens à t'indiquer que je n'ai aucun bruit de ventilateur et je n'entend pas le disque dur.

A ta place je le renverrai.
 
Pour info, j'ai un imac 21,5 également mais en 3,33ghz.
Je tiens à t'indiquer que je n'ai aucun bruit de ventilateur et je n'entend pas le disque dur.

A ta place je le renverrai.



Merci de ton conseil, c'est ce que je vais faire. Ton 21,5 en 3,33 Ghz, c'est le modèle avec la Geforce 9400 M ou la Radéon HD 4670 ?
 
Je viens de recevoir la bête. En effe til est rutilant et neuf de chez neuf ! Une superbe machine sans la moindre jaunisse (apparemment "normal" pour un 21,5)
C'est encourageant pour les sceptiques du règlement de la jaunisse :D

En revanche une petit grattement quasi permanent du disque dur, même lorsqu'il est sollicité au minimum (Safari ou Text Edit sur mes premiers essais).

Et un ventilateur audible lui aussi en permanence. Ce n'est pas excessivement gênant, mais avec mon 20 pouces Alu, j'avais l'habitude d'un silence vraiment absolu. Le DD est un Seagate 500Mo et Istat me donne des vitesses de ventilateurs de 1100 rpm pour le HD et 1200 pour le CPU (un peu rapide la vitesses des ventilos du CPU, non ?)
Ca se corse :D
Et viii le DD et les ventilos bruyants c'est anormal, mais garder à l'esprit que les iMac plus anciens étaient encore plus silencieux.

What I mean ?
Une discrétion (quasi inaudible en milieu calme) du DD et des ventilateurs est normale, au-delà c'est anormal.
Concernant le DD bruyant je connais bien le problème j'en ai renvoyé 4 pour ce motif, en ce qui concerne le 5ème il est normalement bruyant et ne s'active pas pour un oui ou un non.
Pour les ventilateurs en régime normal c'est pareil, quasi inaudible.

Bref, votre iMac dans un environnement très calme vous ne devez quasiment pas l'entendre ... j'ai presque 50 ans mais encore l'ouïe fine :D
 
WD a meilleure réputation, et je ne prends plus que chez eux.
Peut-être, mais là on parle du DD interne au nouvel iMac et on n'a pas le choix de la marque, le Western Digital est moins courant, du moins sur les forums français, que le Seagate dont certains membres affirment qu'il est également silencieux.