Parce que personne n'a posé la question : Macbook Air ou Pro

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bon, je pars au Canada pour un mois demain. Je possède un Macbook Unibody en alu, 13'3, gonflé à bloc, avec un SSD de 128go et un HDD de 500go, 8gb de ram. Je pense que je devrais pouvoir vendre cette machine 600$ d'occasion, ou 600€ en France. Enfin, d'après la côte Mac2Sell.

Je choisirais ensuite une nouvelle machine, avec cette éternelle question : Macbook Air 13" ou Macbook Pro 13" ? Oublions tout de suite le Retina, bien trop cher et surtout pas performant graphiquement.

Mon utilisation de l'informatique:
[*]Un peu de photo de temps en temps (biblio Aperture de 60go, surement la possibilité d'en mettre une partie ailleurs (NAS, disque USB...)
[*]Internet
[*]Téléchargement de films, séries et visionnage
[*]Ecoute de musique (actuellement 40go, mais une 20aine facile à dégager)
[*]Minecraft (actuellement sur un PC de gamer quasiment dédié à ça, mais si je peux m'en débarrasser pour tout faire avec le Mac, tant mieux. Est-ce que la carte intégrée, l'intel 4000, sera suffisante pour jouer sur un écran HD ? La nVidia 9400 du Macbook est insuffisante, en tous cas).

Actuellement, j'utilise environ 200go sur mon ordi, mais une immense partie n'est que photos, musique et téléchargements. Des données qu'il doit être possible de déplacer et/ou limiter. Y a aussi une VM ou deux mais elle n'a pas tourné depuis plusieurs mois.

Je verrais donc facilement un Macbook Air 13", 8go de ram pour voir venir, et un SSD de 256go. Par contre je suis embêté car j'aimerais brancher une TC en ethernet 1gbit au lieu du Wifi quand je suis chez moi, pour accéder plus rapidement à tous les fichiers qui vont s'y trouver, et en même temps brancher un écran externe. Et ça, sans acheter le coûteux écran TB d'Apple, ça me semble impossible. Je me trompe ?

Du coup ça serait plus simple avec un pro, mais comparé au Air, je trouve la machine lourde et grosse, et puis ça me gène d'avoir un lecteur CD qui prend de la place et du poids pour rien.

Merci :)
 
Tu réponds toi même à la question, tu n'aimes pas le pro parce que trop gros..

donc un air ?

Et puis des topics comme ça, y en a qu'une dizaine..

Mais un air 13" => 8go et 256ssd coûte super cher et à ce prix je rajouterai encore pour un truc meilleur comme un MBPr (fin leger, rapide) mais je ne peux pas te proposer un mbp 15" puisque trop gros.

Donc un air pour moi
 
Merci pour ton retour

Tant qu'à prendre un Retina, je préfère attendre la prochaine version. Celle-ci est trop jeune et souffre à priori de lenteurs à cause de la carte graphique pas assez performante.