Formatter disque externe depuis FAT32=>NTFS

J'ai installé virtual box avec Mac os X, windows 10 et Linux sous mon Mac pro sous Mojave, aucun soucis, je l'est fait avec un DVD d'installation, zéro problème.

C'est un peu bizarre que ça marche pas

Après faut pas rêver non plus, ça reste windows, donc des emmerdes dans tous les sens.
J'en ai peur
quand je vois tous les gens qui parsèment les forums PC de leurs commentaires mi-figue mi-raisin sur win-overdose, je me dis que je vais remplacer mon ordi par un boulier

P.S. Moi j'ai pas de Dvd mais VirtualBox que j'utilise est la dernière version téléchargée et qu'on trouve sur le site Oracle et l'ISO Windows 10 vient directement du site de chez Microsoft
 
P.S. Moi j'ai pas de Dvd mais VirtualBox que j'utilise est la dernière version téléchargée et qu'on trouve sur le site Oracle et l'ISO Windows 10 vient directement du site de chez Microsoft
Et pourquoi tu crées un autre message ! Si tu fais une installation de Windows 10 dans un disque dur USB, tu as toutes les informations ici... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...de plus je t'ai répondu en long, en large et en travers dans ton autre message ici... https://forums.macg.co/threads/formatter-disque-externe-depuis-fat32-ntfs.1346035/ ...mais tu ne comprends toujours pas que tu es dans l'erreur.

Tu tournes en rond et tu fais tourner aussi les autres en rond ! Tant que tu ne suivras pas à la lettre le tutoriel tu resteras à la rue. Tu peux créer 100 000 messages que ça ne changera rien au fait, qu'il faut en utilisant Virtual Box faire le formatage en FAT, sous macOS il faut choisir MS-DOS, car c'est la même chose, puis durant l'installation de Windows 10, dans cette fenêtre précise...

Capture-024.jpg

...il faut impérativement sélectionner la partition avec le nom qui a été donné avec Virtual Box, puis faire un clic sur Formater qui affichera cette nouvelle fenêtre...

Capture-025.jpg

...un clic sur OK affichera une demande de confirmation...

Capture-026.jpg

...après effacement le nom de WIN10 disparaîtra et c'est normal, un clic sur Suivant et l'installation se poursuivra...

Capture-027.jpg

Le tutoriel est assez clair, mais si tu ne le suis pas, personne ne pourra rien pour toi et tu n'y arriveras jamais ! Si tu as des messages d'erreur, c'est que tu ne suis pas le tutoriel, mot pour mot, à la lettre, que ton disque dur n'est pas en USB 3.0 UASP. Eh non, un cordon USB 3.0 ne suffit pas, si tu utilises un disque dur USB 2.0 avec un cordon USB 3.0, tu resteras à la rue. Je t'ai posé des questions sur ton matériel, mais tu restes laconique, car tu penses que. Non, soit tu possèdes le matériel requis, soit tu ne l'as pas.
 
ok merci Locke je vais essayer
J'ai du effectivement rater une étape
Comment je peux savoir si mon disque externe Toshiba est en USB3.0 ? A priori le cable de liaison qui a l'intérieur bleu est bien un USB3.0, donc logiquement il devrait être en USB3.0 aussi. Il est récent aussi je viens de l'acheter et c'est marqué sur le boitier en carton USB 3.0 suivi de caractères japonais donc ça devrait rouler!!
Je me trompe ?
P.S. Si jamais ça ne marchait pas, quelle disquette ou CD_ROM de Windows 10 dois-je acheter pour l'installer sur un disque externe ? Pardon mais là je confesse que j'y connais vraiment rien
 
Dernière édition:
Ça progresse mais là il me sort qu'il est impossible d'installer Windows sur une partition GPT
Comprends pas parce que là c'est au bon endroit normalement: lecteur 0, partition2, type principal
impossible style partition GPT.jpg
 
C'est bien, mais à la base est-ce que tu fais le bon formatage....

Capture-002.jpg

...comme celui-ci ? Ensuite, est-ce que tu as eu ces 2 écrans...

Capture-024.jpg Capture-025.jpg

... ? Si tu as suivi à la lettre et mot pour mot le tutoriel, est-ce que Lecteur 0 Partition 2: WIN10 portait bien le nom de WIN10 ?
 
OK c'est bon.
Sur mon mac j'ai trouvé la solution: il faut bien formater les disques externes en FAT32, certes, mais surtout sélectionner dans Utilitaires disque "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" au lieu de Table de partition (GUID) bizarrement durant cette opération.
En tout cas en ayant fait cela chez moi, plus ayant désactivé le SIP auparavant, je suis arrivé à finalement installer puis démarrer Windows sur mon Toshiba externe (Youpiie!!) mais une foule de problèmes différents arrivent tout de suite dans la foulée:
1° Les claviers PC et Mac sont très différents. Et donc par exemple les touches qui règlent la luminosité de l'écran et le son qui sont habituelles sous Mac sont inefficaces en émulation Windows. Rien que celles-là, c'est du boulot pour les trouver et je les ai pas encore trouvées haha!
2° Pour émuler complètement Windows et Microsoft Explorer, il faudrait Internet donc le re-paramétrer totalement sous Windows pour qu'il y ait accès. Et ça je sais pas faire, je sais pas où chercher car suis totalement débutant en Windows.
Est-ce que tu connais un ouvrage pour débutants en Windows qui permette de démarrer et faire des choses basiques très simples quand on n'y connaît rien comme moi ? Qui explique simplement et clairement des choses basiques comme la config Internet et comment la paramétrer sous Windows plus des manips simples ?

Sinon, je tiens à te remercier pour ton tuto Locke et l'aide que tu m'as obligeamment fourni ici
 
Dernière édition:
Oui oui
problème résolu disons à ma manière en formatant en MBP: possible que je n'ai pas suivi la bonne procédure et si tu as réussi à le formater ainsi c'est que ça doit marcher
En tout cas merci de ton aide: là j'ai Windows 10 installé mais un autre boulot commence car je ne connais rien à Windows donc il faut tout paramétrer de A jusqu'à Z.
Par hasard tu connais pas un bon forum PC-Windows analogue à celui-ci ?
 
Ayant finalement réussi à installer Windows sur mon Toshiba externe 500Go, un problème se pose
Comment paramétrer Internet sous Windows piloté par un ordi Mac sans carte Ethernet ?
Il me demande un pilote de carte réseau car il est incapable de la trouver et là c'est un problème
Je suis sous MacBookPro 2015 équipé de Mojave et la connexion Internet est totalement différente sous Windows que sous Mac où là ça s'est passé sans problème et en 3mn
Dans Démarrer puis sous l'option Réseau, apparaît une fenêtre où il me demande le numéro de téléphone utilisé pour se connecter à mon serveur Free comme sur les vieux modems avant ADSL et là je suis totalement perdu
Est-ce qu'on peut connecter un drive externe Windows à Internet alors qu'il n'y a pas de carte Ethernet sur mon Mac ?
Ça a l'air beaucoup plus compliqué de se connecter à Internet sous Windows que sous Mac
Il existe des tutos mais il semble qu'il faille déjà savoir quel pilote réseau choisir dans ce cas de figure, et là mystère et boule de gomme!
Merci de vos lumières
 
@BugsBunnys
Inutile de créer un nouveau message à chaque fois que tu as un problème, j'ai regroupé ici tous tes autres messages. Ton MBP de 2015 ne pose aucun problème dans la gestion matérielle qu'utilisera ta version de Windows. Ensuite à toi de faire l'effort de compréhension dans le Gestionnaire de périphériques de Windows pour savoir si tout est à jour. Le BA.BA sous Windows est de commencer en allant dans Paramètres/Windows Update et de faire toutes les mises à jour.

Et pour ton problème Réseau, tu es complètement à coté de la plaque, il n'y a jamais de n° de téléphone à entrer. Il va te falloir faire de gros efforts pour savoir comment fonctionne Windows et gentiment dit, mais fermement dit je te conseillerais de tout recommencer de relire le tutoriel du début à la fin, de bien lire et comprendre que l'on peut faire une installation dans un premier temps sans n° de license et sans internet. Tu peux très bien télécharger les pilotes/drivers depuis Assistant Boot Camp et les stocker dans une clé USB en FAT32. Mais lis, relis, relis le tutoriel et toutes les réponses.
 
Merci de ton aide mais j'y suis arrivé mais pas "exactement" de la manière dont tu dis et que tu prévoyais, ce qui n'est pas bien grave, pas grave du tout même: les tutos ne sont hélas pas universels, ne marchent pas à tous les coups et tout dépend de la config de chacun.
Pour ta gouverne, il a fallu télécharger un driverPack-Offline en .exe qui permet au Mac émulé PC-Windows de voir la carte réseau sans quoi il ne la voit pas, chez moi en tout cas. Après une fois qu'il la voit, il affiche les différents réseaux WiFi à proximité dont le sien en l'occurrence celui de Free dont je me sers. Puis on rentre le code de sécurité Internet donné par Free qui permet de se connecter au réseau préféré de son provider: et ça a fini par marcher chez moi avec beaucoup d'huile de coude et d'opiniâtreté.
Quant au N° de téléphone à rentrer (bizarre en effet que Windows affiche un message qui a l'air de dater d'il y a 20 ans!) ce sont vraisemblablement des restes de très vieilles configs réseaux d'autrefois où il y avait besoin d'un tel pour actionner le modem. Je sais pas pourquoi c'est toujours là mais ça y est en tout cas, preuve à l'appui j'ai fait une copie d'écran pour le fun!
Je suis en train de rédiger un tuto alternatif -qui se servira du tien bien entendu car le tien est très clair et méthodique- pour permettre de faire face à certaines situations non prévues! Les bugs et les situations non prévues sont légions en informatique et l'installation de Windows en comporte plusieurs, en tout cas chez moi alors que mon Mac est de 2015 avec une config sans problème jusqu'ici! Jusqu'ici ça veut pas dire pour l'éternité: après on bricole avec plus ou moins de succès mais j'y suis arrivé.
Merci en tout cas
 
Pour ta gouverne, il a fallu télécharger un driverPack-Offline en .exe qui permet au Mac émulé PC-Windows de voir la carte réseau sans quoi il ne la voit pas, chez moi en tout cas.
Ma gouverne aurait bien savoir ce que tu as comme Mac, qui nous est totalement inconnu, si ton disque dur est bien en USB 3.0 et si possible gérant le protocole UASP, mais tu n'as jamais donné ces informations.

Par défaut, si le WiFi ne fonctionne pas, un simple câble Ethernet permet d'avoir une connexion directe, ce qui permet de faire toutes les mises à jour officielles de chez Microsoft. De plus, pour que le WiFi fonctionne correctement, dans un premier temps il faut avoir copié les pilotes/drivers dans une clé USB en FAT32 depuis Assistant Boot Camp, voir le bas du message #2 ou utiliser le logiciel Brigadier. Pour finir, il faut impérativement dans le menu Démarrer de Windows, lancer l'application Apple Software Update qui fera une mise à jour dudit logiciel et une mise à jour du pilote WiFi qui porte généralement le nom de Broadcom.
Puis on rentre le code de sécurité Internet donné par Free qui permet de se connecter au réseau préféré de son provider: et ça a fini par marcher chez moi avec beaucoup d'huile de coude et d'opiniâtreté.
Ca c'est le protocole classique de connexion, tu n'apprends rien à personne et pour info je suis chez Free.
Quant au N° de téléphone à rentrer (bizarre en effet que Windows affiche un message qui a l'air de dater d'il y a 20 ans!) ce sont vraisemblablement des restes de très vieilles configs réseaux d'autrefois où il y avait besoin d'un tel pour actionner le modem. Je sais pas pourquoi c'est toujours là mais ça y est en tout cas, preuve à l'appui j'ai fait une copie d'écran pour le fun!
J'aimerais bien voir cette fameuse copie écran, car en plus de 70 installations, je n'ai jamais rien vu de tel !
 
Oui j'ai vérifié mon disque est bien USB 3.0 puisque c'est écrit sur la boite Toshiba à côté des caractères japonais: pas de doute là dessus! Mon Mac est un MacBookPro tout ce qu'il y a de classique et datant de 2015, donc qu'on peut encore l' ouvrir ou le faire ouvrir si on veut changer quelque chose à l'intérieur comme SSD, nettoyer ventilos, changer la batterie et le reste. Je pourrais te donner les références exactes mais je pense que c'est suffisant.
Après ce modèle, les tout derniers modèles sont monoblocs donc si on veut faire des réparations il faut l'envoyer à Amsterdam et pour cela il faut AppleCare qui coute cher! Ça prend du temps et coute plein de sous alors que changer une batterie ou un SSD ou nettoyer des ventilos c'est du domaine du possible, en temps et en argent...
Sinon j'ai essayé la connexion directe par cable Ethernet mais ça ne marchait pas et même chez Free ça les a étonné et ils étaient en panne de réponse. Semble-t-il que ce disque externe, 'il doit "voir la carte réseau" avant de pouvoir se connecter mais là je manque d'info pour savoir qu'est-ce que veut dire exactement "voir la carte réseau" depuis un SSD externe, sauf que lorsqu'il ne la voit pas le cher boitier, pas d'Internet!
Effectivement j'aurais pu utiliser le brigadier que tu mets gracieusement à disposition des internautes mais j'ai utilisé le DriverPack_Offline et là il s'est mis à "voir la carte réseau" et du coup donc j'ai pu me connecter à Free
Bon le principal c'est que ça marche non ?
Re-merci pour ton aide et tes conseils
 
Hmmmm, notre croqueur de carottes ne serait pas
user-offline.png
frankie00 par hasard ?