Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je viens de switcher pour mac et je trouve le pare-feu intégré assez inefficace.
Je recherche un pare-feu comme zone alarm pour mac qui prévienne à chaque connection pour bloquer ou pas.
Merci
y en un qui va s'embêter
( aaaah la parano)
Sinon t'as aussi littlesnitch qui controle tout requete d'une appli qui sort et previent
ensuite c'est autoriser-interdire
littlesnitch c'est ce qui me faut. Dommage qu'il faille le relancer toutes les 3h c'est une démo.
Parano peut-etre, justement je sais pas
J'ai remarqué que toutes les connections sortantes n'avaient pas l'air d'étre controlées par le pare-feu mais entrantes oui certainement.
J'aime pas trop que des informations personnelles ou pas soient balancées aux 4 coins du monde sans prévenir.
S'il y en a des complètement gratuits je suis preneur.
Merci!
tu verras tu te lasseras vite de controler via littlesnitch
Car dans la vaste majorité des cas les envois sont légitimes
un exemple " verifier si il y a une mise à jour" ( pour telle ou telle appli ) ou "chercher mes emails"
- ce n'est pas toujours facile de determiner comment ca se passe dans certains cas
- il peut y avoir des milliers d'envois par jour
Par défaut je bloque tout, toute mise-à-jour pouvant se faire manuellement par exemple, tant que je ne sais pas exactement ce que l'appli envoie sur les serveurs des autres.
Ah bn vi , si on prend le parti de tout bloquer c'est TRES pratique
Je pensais surtout à l'utilisation " examen du trafic"
quand on veut juste verifier et qu'on est averti là ca devient usant