Pare-feu gratuit pour mac?

garyS02

Membre confirmé
7 Juin 2007
49
1
Bonjour,
Je viens de switcher pour mac et je trouve le pare-feu intégré assez inefficace.
Je recherche un pare-feu comme zone alarm pour mac qui prévienne à chaque connection pour bloquer ou pas.
Merci
 
Va par ici, il y a tout ce qu'il faut pour configurer adéquatement ton firewall.

Si tu veux être pénard, install un nat entre ton mac et le net.
 
y en un qui va s'embêter
( aaaah la parano)
Sinon t'as aussi littlesnitch qui controle tout requete d'une appli qui sort et previent
ensuite c'est autoriser-interdire

( on s'en lasse vite)
 
littlesnitch c'est ce qui me faut. Dommage qu'il faille le relancer toutes les 3h c'est une démo.
Parano peut-etre, justement je sais pas :)
J'ai remarqué que toutes les connections sortantes n'avaient pas l'air d'étre controlées par le pare-feu mais entrantes oui certainement.
J'aime pas trop que des informations personnelles ou pas soient balancées aux 4 coins du monde sans prévenir.
S'il y en a des complètement gratuits je suis preneur.
Merci!
 
Si c'est ce qu'il te faut et vu son prix achète le !

Tu peux limiter la sortie avec ipfw mais alors faut connaitre ce que tu fais.
 
tu verras tu te lasseras vite de controler via littlesnitch
Car dans la vaste majorité des cas les envois sont légitimes

un exemple " verifier si il y a une mise à jour" ( pour telle ou telle appli ) ou "chercher mes emails"
- ce n'est pas toujours facile de determiner comment ca se passe dans certains cas
- il peut y avoir des milliers d'envois par jour
 
Pas d'accord, je ne m'en suis jamais lassé. :p

Par défaut je bloque tout, toute mise-à-jour pouvant se faire manuellement par exemple, tant que je ne sais pas exactement ce que l'appli envoie sur les serveurs des autres.
 
Ah bn vi , si on prend le parti de tout bloquer c'est TRES pratique
Je pensais surtout à l'utilisation " examen du trafic"
quand on veut juste verifier et qu'on est averti là ca devient usant