Parfait pour recycler nos lecteurs!!

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Salut à tous,

je vous fais part de mon expérience suite à la transformation du lecteur SuperDrive de mon iMac Mid 2010 en "SSD" complet au DD d'origine. Je me demandais par la suite, que faire de ce lecteur CD interne!!

Et bien voilà la BIG solution, le recycler en lecteur externe, mais pas n'importe le quelle!! La copie conforme de ce cher lecteur externe APPLE(Valeur 79e). Et bridé qui plus et pour les MacBook Air et les MacMini.

Et bien c'est fini!! Avec ceci!!




Le capot n'est pas en aluminium par contre mais en plastique très bien fini!! Superbe finition, patin anti-derrappant etc... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Je vais bientôt recevoir un MBA 13" et pense avoir besoin de temps à autre d'un lecteur graveur CD/DVD. L'officiel chez Apple est bien cher pour l'utilisation rare que j'en ferai donc ce boitier me plait bien vu son prix. Maintenant la question est .... le lecteur à y mettre dedans ! Ou trouver à "pas cher" des superdrive ? Peut-on y mettre n'importe quel superdrive Apple (MBP, iMac ...) voire des lecteur graveur d'une autre marque ?

Merci ....
 
Salut,
Je vais bientôt recevoir un MBA 13" et pense avoir besoin de temps à autre d'un lecteur graveur CD/DVD. L'officiel chez Apple est bien cher pour l'utilisation rare que j'en ferai donc ce boitier me plait bien vu son prix. Maintenant la question est .... le lecteur à y mettre dedans ! Ou trouver à "pas cher" des superdrive ? Peut-on y mettre n'importe quel superdrive Apple (MBP, iMac ...) voire des lecteur graveur d'une autre marque ?

Merci ....

Bonjour, :)
Pour utiliser graveur externe non Apple il faut rendre visite à DVDPlayback :
Système => Bibliothèque => Frameworks => DVDPlayback.framework => version => A
 => DVDPlayback
On copie le fichier DVDPlayback en double exemplaire un le bureau et un ailleurs (Un pour la sauvegarde l'autre pour la modification).
Ensuite avec un éditeur hexa, on remplace les quatre occurrences Internal par External, et on sauve.

On remplace le fichier original par le fichier modifié (MDP administrateur obligatoire).

Comme cela, DVD Player acceptera n'importe quel lecteur externe :p
 
Dernière édition:
Oui le boitier externe accepte le format SuperDrive 12,7mm(iMac) et les 9,5mm(MBP). ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas du tout, c'est un boitier externe. en aucun cas il est stipulé Apple, il en a juste la forme, mais ne contient aucun lecteur. Merci
 
:modo: "juste la forme*" suffit pour être une contrefaçon, tout nouveau lien de ce type donnera lien au bannissement du sujet de son auteur :modo:

*ce qui est un peu faux cul de ta part car dans le premier message de ce sujet tu indique :

La copie conforme de ce cher lecteur externe APPLE

:modo: on reprend ses esprits et on cherche des produits qui ne sont pas des contrefaçons :modo:
 
Dernière édition: