Parfaite synchro entre MAC et PC

eric75007

Membre confirmé
18 Février 2006
22
0
Bonjour,
je suis nouveau venu dans le monde MAC. Ayant acheté un IMAC je me suis retrouvé avec 2 ordinateurs et s'est posé le problème de la synchronisation ...

La problématique est la suivante : J'ai un PC (portable) et un MAC tout beau tout neuf (IMAC intel) . Je veux pourvoir travailler indiféremment sur l'un ou sur l'autre et que toutes mes données soient parafaitement synchronisées.

Cela parait simple mais trouver une solution PARFAITE n'a pas été si évident que ca.....

Voici la solution que j'ai adopté :

Pour les emails : J'ai ouvert un compte mail sur laposte.net . C'est l' un des rare services mail GRATUIT à supporter le protocole imap tout en offrant une boite de 1 G ! Bravo la poste ! Je fais suivre tout mes comptes actuels sur laposte.net et j'ai une synchro entre mes 2 ordi . Cela est totalement transparent pour car je continue à utiliser mes adresses mail actuelles. Il ne s'agit que d'un RENVOI vers laposte. Le seul webmail qui n'offre pas de possibilités de renvoi est ..... HOTMAIL .....merci microsoft ! sinon j'ai eu aucun pb avec Yahoo et Gmail.


Pour les contacts et l'agenda , il se trouve que j'ai comme tel un SPV C500 sous windows mobile 2003 . j'ai téléchargé The missing sync pour windows mobile et je synchronise mon tel avec mon mac puis mon pc ou vice versa . Tout ce mets a jour parfaitement . La seule limitation consiste à ne pas modifier LE MEME contact ou rdv SIMULTANEMENT sur le mac et le pc .

En ce qui concerne tous mes fichiers de données j'utilise un programme gratuit de microsoft qui est une véritable perle (et oui , fo etre objectif , quand c'est bien il faut le dire aussi) . Ce programme est très peu connu car gratuit mais je peux vous assurer qu'il marche parfaitement ! Donc DEPUIS mon PC et après avoir mis mon mac dans les favoris réseau je réalise une synchro de mes documents . Les possibilités de synchro sont inffinies donc chacun peu les adapter a ses besoins.

j'ai mis quelque jour à trouves ces solutions qui permettent une parfaites synchro entre mon pc et mon mac et j'espere ainsi pouvoir en faire profiter d'autres personnes qui se trouveraient dans le meme cas .
 
Salut Eric,

Peut tu me dire le nom du logiciel gratuit de microsoft que tu utilise pour synchroniser ton
mac au pc ?

Merci d'avance
 
Salut,

Moi aussi je pourrais avoir le nom de ce logiciel, je vais recevoir mon macbook pro, et j'aimerais synchroniser le dossier musique du mac et du pc pour que sous itunes j'ai tout le temps la même chose.

Merci
 
peut-être foldershare ?

Je sais pas, j'ai essayer, c'est pas mal.
Mais sa fait la synchro par internet et non par le réseau.
Donc pour la musique itunes sa peut être long suivant le débit.
Mais sinon j'ai trouvais un soft gratuit qui est pas mal pour la synchro entre 2 ordi ;
SyncBack, il est vraiment bien fait.

Merci de l'aide et des conseils les gas ! :)
 
SyncBack marche uniquement sur Windows.
Si tu cherche sur mac, alors il y a l'excellent chronosync ;-)