Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Parité euro-dollar : où ça ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Ebichu, 20 Septembre 2003.

1. Ebichu

Ebichu Membre junior

Inscrit:
    30 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    J'ai relevé sur ce site que les tarifs des powerbooks en euro étaient identiques aux tarifs en dollars (avec même un petit rabais sur le modèle à 15 pouces haut de gamme). Malheureusement, arrivé sur l'Apple Store, la réalité n'est plus du tout celle que ventait Steve sur la scène du Keynote et les prix sont largement suppérieurs à ce qui a été annoncé. Quelqu'un peut m'expliquer ?

2. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Sur l'Apple Store France les prix s'entendent toutes taxes comprises. S'ils étaient identiques aux prix du Store US les PowerBook vendus en France seraient en fait 19,6% moins chers . Laissez-moi rêver deux secondes, ah ouais ça le fait bien. [​IMG]

3. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Les machines sont au même prix... hors-taxe effectivement.

La TVA varie selon les états US et européens. En France, 19,6%. Pourtant c'est devenu pour nous un produit de première nécessité. A quand la TVA à 5,5 sur les Macs ???

Enfin bon, le même prix c'est bien gentil mais l'euro est plus fort le dollar en ce moment alors...
    Apple se sucre toujours de qq % au passage €->$. Pas cool, mais ça s'est quand même amélioré.

4. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    ta pas vu lors du keynote la mention "vat not include " ?

5. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    t'as quand même un mac OS en français, tes app en français, ton clavier azerty...
    faut pas déconner, c'est tout à fait normal qu'apple prenne quelques petits %...

et puis pour le 15" superdrive, qui est (pour moi) de loin le meilleur de la gamme, on y gagne, il est 100€ moins cher!!! [​IMG]

6. powerbook867

powerbook867 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    2
    Bon, avec 100€ de moins, je commence à être riche ... [​IMG]

7. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    je dirais qu'avec 100€ de moins à payer, on devient moins pauvre...

note : le symbole € marche enfin???????
    €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ powaaaaaaaaaaaaa!!!!

Chargement...