Parlo patoiX !!!

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
"G 3, web forum !"
c'est ce que je dis à mon mac pour atterir sur le forum, et ça marche plutot bien. quand je dis "G 3" (gee three), la reconnaissance s'active, puis une commande et c'est parti !
il suffit de glisser des signets, des adresses mail et toute sorte d'alias dans le dossier speakables items pour que le mac soit entierement piloté à la voix. pour plus de facilité, on peu renomer tout ces fichiers, et meme ceux qui sont d'origine dans le dossier, avec des termes facile à retenir, et surtout, à prononcer. on peut aussi lui faire comprendre le français en utilisant les traductions phonetiques d'un dictionaire français/anglais.
avec le micro integré d'un powerbook, c'est moyen, mais avec un micro plaintalk, le resultat est surprenant.

mes commandes:

go suivi de network, powerbook, home, stock, images, video... : pour naviguer dans le finder et sur le reseau local
web suivi de macgeneration, forum, tracker, bank, news, television.... : pour ouvrir des pages web
write suivi de maman, ficelle.... : pour envoyer des mail
monkey radio : pour ecouter monkey radio
open classic, photoshop, iview, audion.... : pour lancer les appli
+
tous les scripts apple soigneusement renomés :
page up, down, top, bottom
copy clipboard
get my mail
open my browser
...

tongue.gif
 
le concept devrait te plaire ; c'est de l'inutidebile à mort , mais tellement fun.... et puis, faut bien avoir quelqu'un à qui parler !!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
le concept devrait te plaire ; c'est de l'inutidebile à mort , mais tellement fun.... et puis, faut bien avoir quelqu'un à qui parler !!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as qu'à parler à Joey Starr, min tiot ficelle…
grin.gif


mince, excusez, je me suis cru à une re-wild ae
wink.gif


bon je relis ton truc, et les soirs où ma gonze ne sera pas là, je tente l'affaire (en espérant qu'elle rentre pas à ce moment-là et qu'elle croit que je drague le mac, elle est susceptible avec son sabre)

bon, le pack de chimay (import by me) je le rapporte quand min tiot quinquin?
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
"G 3, web forum !"
c'est ce que je dis à mon mac pour atterir sur le forum, et ça marche plutot bien. quand je dis "G 3" (gee three), la reconnaissance s'active, puis une commande et c'est parti !
(...)
mes commandes:

go suivi de network, powerbook, home, stock, images, video... : pour naviguer dans le finder et sur le reseau local
web suivi de macgeneration, forum, tracker, bank, news, television.... : pour ouvrir des pages web
write suivi de maman, ficelle.... : pour envoyer des mail
monkey radio : pour ecouter monkey radio
open classic, photoshop, iview, audion.... : pour lancer les appli
+
tous les scripts apple soigneusement renomés :
page up, down, top, bottom
copy clipboard
get my mail
open my browser
...

tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et en français, ce serait tellement mieux
grin.gif


Parce qu'avec mon superbe accent anglais, MacOS X, il me comprend même pas...
frown.gif