Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Parlo patoiX !!!

Discussion dans 'macOS' créé par ficelle, 13 Octobre 2001.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    "G 3, web forum !"
    c'est ce que je dis à mon mac pour atterir sur le forum, et ça marche plutot bien. quand je dis "G 3" (gee three), la reconnaissance s'active, puis une commande et c'est parti !
    il suffit de glisser des signets, des adresses mail et toute sorte d'alias dans le dossier speakables items pour que le mac soit entierement piloté à la voix. pour plus de facilité, on peu renomer tout ces fichiers, et meme ceux qui sont d'origine dans le dossier, avec des termes facile à retenir, et surtout, à prononcer. on peut aussi lui faire comprendre le français en utilisant les traductions phonetiques d'un dictionaire français/anglais.
    avec le micro integré d'un powerbook, c'est moyen, mais avec un micro plaintalk, le resultat est surprenant.

mes commandes:

go suivi de network, powerbook, home, stock, images, video... : pour naviguer dans le finder et sur le reseau local
    web suivi de macgeneration, forum, tracker, bank, news, television.... : pour ouvrir des pages web
    write suivi de maman, ficelle.... : pour envoyer des mail
    monkey radio : pour ecouter monkey radio
    open classic, photoshop, iview, audion.... : pour lancer les appli
    +
    tous les scripts apple soigneusement renomés :
    page up, down, top, bottom
    copy clipboard
    get my mail
    open my browser
    ...

2. Le Gognol

Le Gognol Dompteur de cordes
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2001
    J'aime reçus:
    327
    'soir !

'tain on ne doit pas s'ennuyer chez toi... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

'+

3. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    le concept devrait te plaire ; c'est de l'inutidebile à mort , mais tellement fun.... et puis, faut bien avoir quelqu'un à qui parler !! [​IMG]

4. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
    le concept devrait te plaire ; c'est de l'inutidebile à mort , mais tellement fun.... et puis, faut bien avoir quelqu'un à qui parler !! [​IMG]<HR></BLOCKQUOTE>

t'as qu'à parler à Joey Starr, min tiot ficelle… [​IMG]

mince, excusez, je me suis cru à une re-wild ae [​IMG]

bon je relis ton truc, et les soirs où ma gonze ne sera pas là, je tente l'affaire (en espérant qu'elle rentre pas à ce moment-là et qu'elle croit que je drague le mac, elle est susceptible avec son sabre)

bon, le pack de chimay (import by me) je le rapporte quand min tiot quinquin? [​IMG]

5. _gromit_

_gromit_ Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2000
    J'aime reçus:
    5
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
    "G 3, web forum !"
    c'est ce que je dis à mon mac pour atterir sur le forum, et ça marche plutot bien. quand je dis "G 3" (gee three), la reconnaissance s'active, puis une commande et c'est parti !
    (...)
    mes commandes:

go suivi de network, powerbook, home, stock, images, video... : pour naviguer dans le finder et sur le reseau local
    web suivi de macgeneration, forum, tracker, bank, news, television.... : pour ouvrir des pages web
    write suivi de maman, ficelle.... : pour envoyer des mail
    monkey radio : pour ecouter monkey radio
    open classic, photoshop, iview, audion.... : pour lancer les appli
    +
    tous les scripts apple soigneusement renomés :
    page up, down, top, bottom
    copy clipboard
    get my mail
    open my browser
    ...

<HR></BLOCKQUOTE>

Et en français, ce serait tellement mieux [​IMG]

Parce qu'avec mon superbe accent anglais, MacOS X, il me comprend même pas... [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple