Parlons vroum vroum... (beurk v2)

la(n)guille a dit:
bon, parlons peu mais bien:

qui aurait une idée pour acheter une voiture neuve (pas peugeot, une voiture...), catégorie des moyennes, suréquipée et bien sûr pas chère... parce que moi je vois pas.... merci

CHEVROLET (ex-Daewoo racheté par GM). Attention pas les gros 4x4 mais des bagnoles à l'européenne.
- voitures bien équipées,
- prix (très) accessibles
- garantie et assistance de 3 ans
- et si tu veux faire un geste pour la planète et pour ton portefeuille : équipement usine en GPL à injection séquentielle (quasi iso-consommation que pour l'essence, presque pas de perte de puissance comparativement aux "anciens" GPL) et aux normes de sécurité actuelles (soupapes de sécurité sur le réservoir). A environ 0,65 / 0,70 euros le litre de GPL, c'est pas mal du tout.

Voir le modèle "Lacetti" (ils cassent les prix sur ce modèle et possibilité offre promotionnelle sur le GPL-i).
Evidemment, c'est pas top-tendance côté design. Uniformisation à l'amerloque. Mais bon, peut pas tout avoir....

Si j'ai bien compris tu es Montpelliérain donc le concessionnaire le plus proche de chez toi est ici.
 
Le quotidien de L'Expansion 31/01/2006

Peugeot Citroën présente la première voiture diesel/électricité

Le groupe dirigé par Jean-Martin Folz joue la carte de la rupture technologique, en présentant les deux premiers prototypes hybrides diesel/électricité. La C4 et la Peugeot 307 nouvelles motorisations doivent être lancées en 2010. A condition de n'être point trop chères...
Le dernier salon de Francfort en septembre dernier avait donné le ton : en ces temps de pétrole cher, et donc de carburant automobile prohibitif, l'avenir semblait promis aux véhicules propres, par définition plus économes. Peugeot Citroën l'avait bien compris au point quatre mois plus tard de présenter aujourd'hui mardi les deux premières voitures hybrides diesel/électricité. Une véritable « rupture technologique » selon le groupe, comparable à celle de l'injection diesel il y a quelques années. L'idée étant au fond de coupler l'avantage du diesel et celui de la bi-motorisation, seul moyen a priori de « creuser un écart significatif en consommation et en pollution » face au gazole pur et plus encore face à l'essence. Ce que ne permet pas pour l'instant l'hybride essence.

Pour l'heure, il ne s'agit encore que de deux prototypes, mais les nouvelles Citroën C4 et Peugeot 307 sont censées rouler en 2010, pour peu que le premier constructeur français résolve la quadrature du cercle, c'est-à-dire diviser leur surcoût de fabrication par trois.

Les deux véhicules dotés de cette double motorisation révolutionnaire consommeront seulement 3,4 litres aux 100 kilomètres ; soit 28% de moins que leurs homologues tout diesel et 25% de moins que les hybrides essence/électricité. Mieux encore. Leur taux de dioxyde de carbone (CO2) au kilomètre sera inférieur à 90 grammes. Autant dire une performance quand on sait que la Prius de Toyota, l'actuelle voiture hybride essence la moins polluante du marché, dépasse, elle, les 100 grammes (104 exactement) en moyenne.

Techniquement parlant, la batterie des futures C4 et Peugeot 307 se rechargera automatiquement lors des phases de décélération ou de freinage. Surtout, contrairement à la Prius, même à « plat », ladite batterie n'empêchera nullement les véhicules de redémarrer grâce au relais assuré par le moteur thermique.

Reste pour le groupe dirigé par Jean-Martin Folz à mener à bien cette course contre la montre technologique. Donc à passer à la phase industrielle de son ambitieux programme, lui qui escompte écouler plusieurs dizaines de milliers d'unités d'ici quatre ans. Initiateur du système, Peugeot Citroën dispose pour l'instant d'un avantage concurrentiel. Mais il est fort à parier que ses rivaux tenteront de riposter. A commencer par Toyota qui lancera dans deux ans sa troisième génération d'hybrides essence. Ce qui signifie des moteurs encore moins encombrants et moins gourmands.


LExpansion.com
 
reste que l'énergie "gazole", si l'on excepte les données concernant les émanations de CO2, est un carburant infiniment plus polluant, et ce malgrès tous les filtres à particules envisageable que les essences sans plomb.

la seule vertu écologique des voitures diesel réside dans les réductions de consommation à performances égales (si tant est que ce soit possible-les performances égales-), et que c'est le lobbying de quelques marques, dont peugeot en tête, qui ont fait en sorte de faire croire le contraire... sans jamais fournir de statistiques satisfaisantes pour tout ce qui concerne les gaz et métaux lourds rejetés par les pot d'échappements, et ce n'est qu'une infime partie du problème.

On pourrait parler aussi du problème de la transformation du pétrole en carburant et les pollutions que ça entraine, et là, la production du gasoil atteint des sommets polluants... mais c'est un autre débat.
 
Jec a dit:
Là je suis fan... c'est la nouvelle mouture, c'est du bon !! Un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne ...



Ils sont déjà dans le futur, c'est certain ... :up:

Déja essayée, en 2.2 i-CTDI. C'est pas mal, en effet :p
 
Jec a dit:
:cool:

Dans les tests, ils parlent d'un chassi vraiment bon, et un comportement routier canon ...

Pour avoir un peu "ouvert" dans une route de forêt, je peux confirmer. Les trains roulants me parraissent bien encaisser le couple élevé, les suspentions sont efficaces sans sacrifier au confort et le chassis est affuté... et ça pousse même plutôt pas mal... :)

Certainement une très bonne voiture ! :)
 
Weineck COBRA: la contre-mesure.

048.jpg

La folie pure:

Moteur de 12,9 litres (780 Cubic Inches), 1 100 ch à 7 000 tr/mn, couple de 1 760 Nm à 5 600 tr/mn, 4,9 s pour atteindre... 200 km/h, à peine 5 s de plus pour décrocher le 300...

Lire la suite : http://fr.auto55.be/content/page.php?id=5458
 
voila qui commence à approcher des performances honorables... :up: :love:

j'aimerai bien, un jour, mais je crois que c'est un peu démesuré... :rose:

ça me rappelle une jaguar type E Lister, dans les années soixante dix, un bel engin avec environ autant de cheveaux et des freins à tambour à l'arrière...
 
Juste une precision :
Un Inch( Pouce) : 2,54cm
Un pouce ²= 2,54²= 6,45
Soit 780 x 6,45 = 5032cm3, soit 5L et non 21 ;)

Mais c'est :affraid::eek::eek: quand même ;)
 
le_magi61 a dit:
Juste une precision :
Un Inch( Pouce) : 2,54cm
Un pouce ²= 2,54²= 6,45
Soit 780 x 6,45 = 5032cm3, soit 5L et non 21 ;)

Mais c'est :affraid::eek::eek: quand même ;)

Ouais et un rapport de 200ch au litre...

Bonjour le rendement ! :eek:

C pas avec un gros mazout qu'on pourrait faire çà ! :D

A bon entendeur... ;)
 
Ben, sauf à avoir des pneus de chez SuperGlue, tes plombages ne risquent pas grand chose, à mon avis, à moins que la tenue de route très approximative de l'engin (superbe au demeurant, quoi que la prise d'air du compresseur fasse un poil tape à l'½il) n'ait été sérieusement améliorée. :mouais: :rolleyes: