Valhalla, le sublime changement de pied d’Aston Martin
Passer le moteur de l’avant à l’arrière est plus qu’une évolution pour la marque anglaise et cette supercar. Inspirée de la F1, elle est tirée à 999 exemplaires.
Et toi tu oublies que c'est une hybride, et que le 3 cylindres peut en même temps charger la batterie sans attendre qu'elle soit à plat. Alors tu n'auras pas les 300ch, mais tu auras plus que 150...Ils oublient peut-être de préciser qu'il s'agit d'un petit trois-cylindres d'à peine plus d'un litre de cylindrée, qui, dès lors que les batteries sont vides, est bien en peine pour tracter les deux tonnes (en charge) de la voiture.
J'admets ne jamais l'avoir essayée par moi-même, mais j'ai lu qu'elle devient assez poussive une fois qu'il n'y a plus de batterie, ce qui peut vite arriver si on conduit à un rythme soutenu.Et toi tu oublies que c'est une hybride, et que le 3 cylindres peut en même temps charger la batterie sans attendre qu'elle soit à plat. Alors tu n'auras pas les 300ch, mais tu auras plus que 150...
À plus de cinquante mille euros pour la 3008 (voire 65 mille pour la Rafale), j'estime que l'on est en droit d'attendre des prestations supérieures à celles d'une citadine d'entrée de gamme. Alors, vient la question : pourquoi autant dépenser pour ce qui n'est qu'un "déplaçoir" aux yeux de certains ? Ce à quoi je répondrai deux choses : d'abord, il s'agit d'une manière d'asseoir son statut économique auprès des autres usagers de la route et des voisins (ce qui est certes un peu bête), même si c'est moins le cas de nos jours. Et puis, surtout, un moteur plutôt puissant n'est pas de trop pour pouvoir dépasser confortablement sur l'autoroute. Je me souviens qu'avec ma 405, chaque dépassement était mûrement réfléchi et prémédité, pour éviter de me retrouver avec une voiture en face de moi. J'étais même contraint, parfois, de m'abstenir, car je n'avais pas confiance en les capacités de ma voiture.300 CV, pfff, j'ai 90 et c'est bien suffisant...