Parlons vroum vroum... (beurk v2)

poids/puissance, POIDS / PUISSANCE !!! c'est ça qui est important pas le nb de chevaux !
 
Au fait je cherche un bon soudeur mon support moteur est quelque peu .... brisé en 3 :sick:
c'est bien les suspensions extra ferme, mais sur les routes de montagne le châssis lui, il aime moins :D
 
poids/puissance, POIDS / PUISSANCE !!! c'est ça qui est important pas le nb de chevaux !
:zen:
d'ailleurs, j'ai lu un article ou Ferrari indiquait que sa prochaine supercar (remplaçant l'enzo donc) aurait sensiblement la même puissance, mais peserait moins lourd :love:
 
poids/puissance, POIDS / PUISSANCE !!! c'est ça qui est important pas le nb de chevaux !

Hum, même ça, ça a ses limites, il y a bien d'autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, ce qui fait qu'une Honda NSX R de 2002, bien allumée (un peu plus de 480 ch pour 1100 Kg) qui a 2,27 Kg à tirer par cheval accélère plus fort qu'une Ginetta de 1964 gonflée à 234 ch pour 420 Kg, soit environ 1,79 Kg/ch, (10,4" au 400m DA contre 11,9" pour la Ginetta) et tournait environ 5" plus vite au tour sur l'ancien tracé de Monaco.
 
il y a aussi l'aérodynamique, c'ets sur, et les pneus, et les suspat', etc.
mais le rapport poids puissance est completement mis de coté, il n'y a que la puissance qui fait vendre...

Il n'y a qu'a voir les RS6 et autres breaks qui depassent les 500Ch pour un poids apporchant des 2 tonnes...
 
Je pense que le poids puissance joue surtout sur les sensations (sentiment d'agilité)...
Dans une berline de 192ch je m'amuse moins que dans ma Mini de 45ch :D, pesant trois fois moins...
 
Je pense que le poids puissance joue surtout sur les sensations (sentiment d'agilité)...
Dans une berline de 192ch je m'amuse moins que dans ma Mini de 45ch :D, pesant trois fois moins...

pareil avec ma polo de 70ch...bien plus de sensation que dans l'audi 130ch...:love:
 
Hum, même ça, ça a ses limites, il y a bien d'autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, ce qui fait qu'une Honda NSX R de 2002, bien allumée (un peu plus de 480 ch pour 1100 Kg) qui a 2,27 Kg à tirer par cheval accélère plus fort qu'une Ginetta de 1964 gonflée à 234 ch pour 420 Kg, soit environ 1,79 Kg/ch, (10,4" au 400m DA contre 11,9" pour la Ginetta) et tournait environ 5" plus vite au tour sur l'ancien tracé de Monaco.
Ca c'est de la comparaison, entre 2002 et 1964 tu as pas plus récent ? :D
genre elise contre viper par exemple.
 
Ca c'est de la comparaison, entre 2002 et 1964 tu as pas plus récent ? :D
genre elise contre viper par exemple.

Je compare ce pour quoi j'ai des chiffres, et j'ai choisi celles ci parce que 234 ch pour 420 Kg,, avec un rapport P/P de moins de 1,8 ça n'est pas si facile à trouver. A noter que face à la même NSX-R mais non modifiée, de série (120/130Kg de plus, 130 ch de moins), la Ginetta s'impose malgré ses 150 ch de handicap, elle est certes vieille, mais est encore capable de faire des ronds autour de la majorité des voitures de série non gonflées actuelles (d'ailleurs, dans la seconde section du circuit de Monaco, du Casino au Portier, elle faisait 8/10ème de mieux que la NSX, qui la battait uniquement grace aux passages (relativement) rapides des premières et troisième sections) !
 
Bonjour à tous,

J'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé de post en parlant, mais si toutefois c'était le cas veuillez m'en excuser...

Je post pou vous demandez vos avis sur cette petite chose:
Alfa-Romeo-8C-Competizione-sa-1600x1200.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Personnellement je la trouve bien réussie, surtout au niveau des portières
 
Bonjour à tous,

J'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé de post en parlant, mais si toutefois c'était le cas veuillez m'en excuser...

Je post pou vous demandez vos avis sur cette petite chose:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Personnellement je la trouve bien réussie, surtout au niveau des portières

ben euh...perso..euh...je la trouve...euh:nailbiting:

italienne:mouais::siffle:...

mais évidemment si tu parles seulement du design(et uniquement du design:rolleyes:)...
franchement réussie:D
 
A mon avis, tu devrais éviter de poster des photos d'un tel poids. Comme ça, elle va aussi bien et ne met pas une demi minute à s'afficher (et encore, moi, j'ai un accès internet assez performant) ! :siffle:

Oui comme le dit Alèm : ahrrrrrr le poids non de dieu ,1er avertissement !!! :D 100ko maxi !;)
 
Je reviens de mon baptème d'une voiture de plus de 500ch... 525ch pour être précis :D
Un V8 envoutant, qui pousse tout le temps raaah cette poussée qui n'en finit plus :love:
Le poids de 2 tonnes ne se ressent pas à l'accélération, seulement dans les virages et encore... La voiture est fixée à la route bref une petite heure de bonheur :)

Vous n'avez pas encore trouvé ? Aller un indice : elle n'a que deux portes :cool:
 
Je reviens de mon baptème d'une voiture de plus de 500ch... 525ch pour être précis :D
Un V8 envoutant, qui pousse tout le temps raaah cette poussée qui n'en finit plus :love:
Le poids de 2 tonnes ne se ressent pas à l'accélération, seulement dans les virages et encore... La voiture est fixée à la route bref une petite heure de bonheur :)

Vous n'avez pas encore trouvé ? Aller un indice : elle n'a que deux portes :cool:

genre allemande?:siffle:

j'ai une petite idée sur la voiture...

note...y a pas 100000 caisses qui pèsent 2 tonnes avec 525 ch...enfin...surtout avec 2 portes:eek: