Paroles sur iTunes ?

iValentin

Membre confirmé
23 Juin 2010
69
0
Salut à tous,

Je voudrais comment faut-il faire pour avoir les paroles d'une musique sur iTunes svp ?

Merci beaucoup.
Valentin.

Dans les informations du fichier. Pour cela, tu sélectionnes ta chanson dans iTunes, tu fais apparaître les infos du fichier (en faisant cmd + I sur Mac) et dans l'onglet parole, tu colles ces dernières.

on peut aller plus loin et Tout est dans l'intitulé de ce message.

j'ai déjà fait la demande à Apple. C'est pourtant facile à faire.

Dans les préférences, choisir la possibilité (comme un clip video) d'afficher automatiquement la paroles quand on sélectionne un morceau qui en contient.

Et aussi: Possibilité de marquer (avec une couleur par exemple --- dans les listes itunes) les morceaux qui contiennent les paroles.

Au lieu de cela, je suis obligé de mettre le mot "Paroles" dans le commentaire et de faire un dossier intelligent (ou un tri par commentaire) pour repérer les morceaux.
Et quand je veux afficher les paroles sur le mac, c'est l'expédition: clic-droit sur le morceaux, descendre le curseur, sélectionner "obtenir les informations", attendre l'affichage et choisir enfin l'onglet "paroles".

Petite astuce:

Installer sur mac le widget TunesTEXT.

Lors de l'écoute d'un morceau sur iTunes, TunesTEXT recherche dans sa base de donnée les paroles et les lie directement au morceau joué.

Plus besoin de recherche internet, copier, coller, etc...

---------- Nouveau message ajouté à 02h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h13 ----------

J'oubliais,

Une fois TunesTEXT installé, coché la case "Embed Lyrics in iTunes" ( --> celle-ci se situe dans 'Preferences' du widget en question).

Si quelqu'un a une appli qui pourrait faire la bibliothèque entière, je prends.

Mais si avec get lyrical
tu lance get lyrical
dans itunes tu sélectionne autant de titre que tu veux
puis clique le bouton "Taguer la sélection"
et tu attend ...

idem avec Tune•Instructor
(avec tuto video en allemand)
selection dans itunes puis clic "Search" dans l'onglet Lyrics
(avec la possibilité d'ajouter des sites de
(environ 10' pour 150 morceaux)