Parrallels Desktop 5 installation dernière "build" pour Mac

Eug83

Membre confirmé
28 Février 2010
21
1
Bonsoir

J'essaye d'installer l'update 5.0.9344.559185.dmg téléchargée dans téléchargement du Finder.
tout va bien jusqu'à "préparation" ; un message demande alors de quitter "Parallels Virtual Machine".
Vérification par un clic droit sur l'icône du Dock, Parallels Desktop n'est pas ouvert

Par contre, deux applications distinctes se trouvent dans Finder>Applications :

1-Parallels>- Parallels Desktop type "alias" / Parallels Image Tool/Parallels Image Transporter
et
2-Parallels Desktop type "application"

Le problème pourrait-il être créé par l'alias?

J'espère avoir été assez précise. Par avance merci de votre aide
 
Bonsoir J'essaye d'installer l'update 5.0.9344.559185.dmg téléchargée dans téléchargement du Finder.
tout va bien jusqu'à "préparation" ; un message demande alors de quitter "Parallels Virtual Machine".
Vérification par un clic droit sur l'icône du Dock, Parallels Desktop n'est pas ouvert

J'ai fait à différentes reprises des mises à jour et des mises à niveau sans souci pour Parallels puisque je suis actuellement à Parallels Desktop 5 Build 5.0.9344 version française (la toute dernière) après avoir eu Parallels 3 puis 4.

Pour mettre à jour Parallels, voilà ce que dit l'aide :

" Pour vérifier les mises à jour manuellement, procédez comme suit :

1 Lancez Parallels Desktop.

2 A partir du menu Aide, choisissez vérifier les mises à jour. Le programme démarrera immédiatement la recherche des mises à jour.
Pendant que le système de mise à jour intitulé Updater a accès au serveur de mise à jour de Parallels et compare les mises à jour disponibles avec la version installée, vous pouvez masquer cette fenêtre en sélectionnant Vérifier en arrière-plan.

3 Si une ou plusieurs mises à jour sont disponibles, elles seront listées dans la fenêtre Mise à jour de Parallels. Sélectionnez la mise à jour pour installer et cliquez sur Installer.

Remarque : Vous pouvez installer ultérieurement la mise à jour téléchargée en la localisant dans Finder et en lançant l'outil d'installation.

4 Indiquez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour démarrer l'installation puis cliquez sur OK.

5 Suivez les instructions de l'outil d'installation de Parallels Desktop pour installer la mise à jour.
Remarque : Si la fenêtre Applications en conflit apparaît, quittez les applications affichées dans la liste pour pouvoir procéder à l'installation.

6 Une fois la mise à jour installée, cliquez sur Fermer pour quitter l'outil d'installation."

Par contre, deux applications distinctes se trouvent dans Finder>Applications :

1-Parallels>- Parallels Desktop type "alias" / Parallels Image Tool/Parallels Image Transporter
et
2-Parallels Desktop type "application"

Le problème pourrait-il être créé par l'alias?
J'espère avoir été assez précise. Par avance merci de votre aide

Je te fais en miniature une copie d'écran de mon dossier applications et notamment, pour le dossier Parallels et l'application Parallels.
Il est comme le tien.
Je pense que tu devrais refaire la mise à jour comme expliqué plus haut.
 
Bonjour Jean-Miche

Merci de ton aide ; je sors de PC et n'ai pas encore trouvé mes marques. Hier j'ai essayé d'installer la mise à jour avec l'aide de Parallels/Paris mais ils n'ont pas compris le message de conflit qui s'affichait. Je vais suivre ton conseil et refaire la mise à jour comme indiqué, peut-être aurais-je plus de chance.
Les deux icônes distinctes de Parallels sont bien dans le Finder, désolée, je ne sais pas faire des copies d'écran. Je te tiens au courant. Bonne journée
 
Re-bonjour Jean-Miche
La MàJ s'est installée sans problème. Juste un petit bémol. Dans Finder>documents>Parallels, 2 machines virtuelles (erreur due à mon inexpérience) ont été crées le même jour à quelques minutes d'écart : Windows XP.pvm taille 2,8Mo et Windows XP SP3.pvm taille ...8.2Go (ce n'est pas une erreur de frappe) Toutes 2 ont été modifiées aujourd'hui. Comment faire pour supprimer Windows XP SP3.pvm taille 8.2Go ? Par avance merci
 
Re-bonjour Jean-Miche
La MàJ s'est installée sans problème. Juste un petit bémol. Dans Finder>documents>Parallels, 2 machines virtuelles (erreur due à mon inexpérience) ont été crées le même jour à quelques minutes d'écart : Windows XP.pvm taille 2,8Mo et Windows XP SP3.pvm taille ...8.2Go (ce n'est pas une erreur de frappe) Toutes 2 ont été modifiées aujourd'hui. Comment faire pour supprimer Windows XP SP3.pvm taille 8.2Go ? Par avance merci

Plus prècisèment, dans utilisateurs puis ton nom, puis documents, puis Parallels. C'est dans ce dossier que tu dois avoir et que j'ai Microsoft Windows XP.pvm. A mon niveau je n'ai pas la différence entre XP et XP SP3, la mise à jour avec Windows Update s'est faite directement sur Windows XP. Mais ma machine virtuelle Parallels XP fait 33 Go, et celle de W 98 SE 617 Mo.

Je suis étonné des chiffres que tu me donnes surtout pour les 2,8 Mo ????

Vérifies et envoie une copie d'écran en miniature.
 
Bonjour Jean-Miche
Merci mais je ne sais pas envoyer de copie d'écran et ma tentative s'est soldée par un échec. Les 2 MV affichent 40 Ko peut-être est-ce du à la Maj?
Tu as XP et W 98 SE, donc 2 MV mais je n'ai QUE XP SP3, je devrais donc n'en avoir qu'une. L'erreur provient je pense qu'à l'installation je n'ai pas fait attention que la MV était nommée "XP" et qu'après j'ai voulu la renommer en "XP SP3" créant involontairement un doublon. Ne devrait-il pas être supprimé ? si oui, comment ? Encore merci de ton aide et bonne fin de semaine
 
Bonjour Jean-Miche
Ci-joint les copies d'écran en fichiers attachés. Les valeurs ne sont plus celles indiquées hier.
Par avance merci de ta compréhension.
 
Je pense que tu devrais supprimer Windows XP.pvm taille 2,8Mo et garder Windows XP SP3.pvm taille ...8.2Go.

Voilà un copier-coller de l'aide de Parallels 5 :

"Supprimer une machine virtuelle

Supprimer une machine virtuelle de la liste
Si vous n'avez pas besoin de vos machines virtuelles, vous pouvez les supprimer de la liste des Machines virtuelles Parallels.

Supprimer une machine virtuelle de votre Mac.
Pour supprimer définitivement une machine virtuelle de votre Mac, effectuez l'une des procédures suivantes :

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la machine virtuelle dans la boîte de dialogue Machines virtuelles Parallels et sélectionnez Supprimer à partir du menu contextuel. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Placer dans la Corbeille.

- Supprimez manuellement ses fichiers du disque. Les fichiers de la machine virtuelle (fichiers PVM) sont stockés dans le dossier suivant par défaut : /<Nom d'utilisateur>/Documents/Parallels/. Chaque machine virtuelle est représentée par un fichier unique PVM.

Attention ! Avant de supprimer la machine virtuelle manuellement, assurez-vous que cette machine virtuelle est supprimée de la liste des Machines virtuelles Parallels et qu'aucun de ses fichiers (comme disque dur virtuel) n'est utilisé par d'autres machines virtuelles."

Puis vide la corbeille.
 
Bonjour Jean-Miche
Une fois encore merci. Cà paraissait si simple.. je n'avais pas osé! Juste pour info : la suppression par la boîte de dialogue Machines virtuelles Parallels de la MV Windows XP a entraîné la suppression automatique du fichier PVM stocké dans le dossier : /<Nom d'utilisateur>/Documents/Parallels/.
Je vais enfin pouvoir passer aux choses sérieuses : installation des logiciels et récupération des sauvegardes Merci beaucoup pour ta patience et ta compréhension. Bonne journée