Partage à domicile, disparition de iPhoto et Photos dans iTunes ?

DouceProp'

Membre actif
8 Mai 2008
121
5
Hello,

Je viens de passer sur macOS Sierra (J'étais sur Yosemite). Par la même occasion, je me suis décidé à lâcher iPhoto au profit de Photos.
En voulant choisir les photos à partager avec l'Apple TV via iTunes, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus choisir iPhoto ou Photos mais simplement un dossier contenant des images...

Est-il possible de retrouver ce choix entre iPhoto et Photos dans iTunes ? Dois-je paramétrer ça ailleurs que dans iTunes ?
Est-ce que je dois nécessairement passer par l'application Ordinateur de l'Apple TV 4 pour voir mes albums photos contenus dans le logiciel Photos du mac ? Si non, est-ce que l'application Photos de l'Apple TV 4 est réservée à une utilisation avec abonnement iCloud ou est-ce que je peux voir mes photos en local à la maison ?

Je précise que l'OS est à jours, iTunes est à jour, l'Apple TV est à jour. Mes fichiers photos sont sur un nas, les fichiers de librairies iPhoto et Photos sont également sur le nas.

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
En lançant le logiciel Photos, est-ce qu'il accède bien à sa Bibliotheque sur le NAS?

Je pense qu'il faut s'en assurer car iTunes va sans doute chercher la Bibliotheque paramétrée dans Photos comme Bibliotheque principale. Si ce parametrage a été effacé lors du passage à Sierra, iTunes ne sait plus où est la Bibliotheque de photos (surtout si elle n'est pas à l'emplacement habituel)

Pour le reste, je ne sais pas n'ayant pas d'AppleTV.

DouceProp'

Membre actif
8 Mai 2008
121
5
Oui, oui, pas de problème avec Photos, quand j'ouvre le logiciel il m'affiche directement mes albums. Je suis passé sur Photos après la mise à jour Sierra. La bibliothèque iPhoto est au même emplacement que la bibliothèque Photos sur le nas. Elle a toujours été là d'ailleurs et iTunes n'a jamais eu de problème à la trouver...

Simplement, j'aimerais pouvoir voir mes photos, mes albums, visages, lieux, etc. du logiciel Photos sur mon mac, dans l'application Photos de l'Apple TV. Sans abonnement iCloud.

Dernière édition: