partage accès web impossible entre airport extreme et 2 mac

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
71
Bonjour

je tente en vain de connecter 1 macbookpro et Imac sur une borne airport extreme elle même reliée par éthernet à une freebox.

J'ai activé dans chaque mac le partage web. Mais dès q'un des 2 mac est connecté sur l'airport , l'autre reçoit un message indiquant

configuration IP
88.163.84.118 utilisé par .... serveyr DHCP 88.163.84.254

Je ne vois pas quel réglage faut il prévoir dans la borne airport car j'imagine que c'ets à ce niveau là que ça coince?...

Si quelqu'un peut m'aider qu'il en soit remercié d'avance

cordialement

JPD

désolé de faire un up mais là on galère comme des fous entre un poste qui sert d'accès à une personne cherchant du boulot (ben oui...) et un autre poste pour autre qui bosse sur le web (administrateur d'espace de E learning).

Du coup on ne peut plus bosser "normalement" car soit je squatte l'accès pour suivre les personnes en formations et uploader des fichiers de correction ou alors je dois y renoncer.

La question est simple: la base airport est elle : naze? mal programmée? la config des mac est elle mauvaise?

Merci pour le coup de main.

heu avec ce p d'accès web qui ne marche pas (c'est lent ça coupe...ça repart ça recoupe) j'ai envoyé deux fois le message. Mille excuses

Serais je blacklisté?
Aurais je dit une bêtise?
ai je oublié d'être respectueux?

Je vous ai évoqué un problème de connection et personne ne me donne la moindre piste :confused:

Comme je veus résoudre le problème, j'ai emprunté une autre airport extreme. Du coup les accès sont un peu meilleurs mais coupent tous le temps . Je dois en permanence relancer "ouvrir préférence réseau" pour suivre ce qui se passe et surtout relancer le reseau wifi paramétré.

Merci de me donner un bout de début d'espoir

Bien respectueusement