partage avec Windows 98: je n'arrive a rien

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
40
Chambéry
Bonjour a tous!

Alors si je dis 'à rien' dans le titre, c'est que c'est vraiment que j'arrive a rien!!

Je n'arrive meme pas a pinger soit mon ibook, soit le PC WIN98SE. Ils sont dans le meme groupe de travail, mais rien n'y fait et malgré mes recherches, je reste pantois.

Je souhaiterais parvenir a pouvoir transefer des fichiers de mon mac au PC, tout simplement.

J'ai vraiment besoin d'aide je crois!!

merci d'avance!

bonjour
en fait j'ai le meme probleme que toi et selon une source plus ou moins sure (un ingenieur informaticien) cela pourrait etre du a windows98 lui meme qui ne pourrait gerer ce genre de chose...ceci dit peut etre que c'est pas vrai alors si tu trouve une solution previens moi; mais bon perso j'me fais plus trop d'illusions.....

nous avons deux ibook et un vieux pc sous win 98se et le partage se fait sans problèmes : je monte les disques du pc sur les ibooks sans pb, j'iimprime même sur l'imprimante connectée en parallele sur le pc depuis les ibooks.

description de vos réseaux?
partage activé sur le pc ? (sur chaque disque du pc dans les propriétes activer le partage)
partage des fichiers windows activé sur ibook? (préférence système/partage)

il doit avoir un moyen de créer un réseau ethernet entre deux machines (entre 2 macs c'est sur,entre un pc et un mac j'avoue mon ignorance)

Bon je vais pas faire avancer tout ça, mais moi sur XP, ça fait quelques jours que je galère réellement pour connecter mon mac à mon pc en ethernet alors...

c'est trés aléatoire chez moi avec windows 98. selection du disque à partager dans windows, activation partage ensuite je fais mon pomme-k, parcourir et je laisse ouvert la fenetre qq minutes. il cherche même si ca ne se vois pas. j'ai plus de succès que ca marche si j'active "partage windows" de mac os x . va comprendre, charles. :confused:

moi j'ai un routeur netgear WGR614, mon ibook et mon pc sous win98 sont reliés par wifi...c'est possible de trouver une solution!! ce serait vraiment tres sympathique...

j'ai activé le partage de mon DD sur le PC, j'ai activé le partage windows sur min iBook et quand je fais pomme+K et parcourir sur l'iBook il trouve le pc mais si j'essaie de m'y connecter il me dit que "l'élément original est introuvable"...:'( quelqu'un peut-il m'aider?

C'est fou mais finalement j'ai réussi..en fait c'était mon firewall qu'il fallait configurer pour accepter les trandferts vers et avec les addresse ip des ordinateurs du reseau et donc maitenant ca marche...mais c'est affreusement lent!!!: 10 minutes pour copier un petit fichier de 3Mo alors que les deux ordi sont coonecté en WiFi g, qui normalement offre un débit bien meilleur!!
Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle a ça?