partage borne airport portail orange non securisé

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

Je viens de me rendre compte (faisant wifi dans ma boutique) que les gens qui se connectent sur mon reseau peuvent avoir acces à mon compte ORANGE. En effet, dés qu'ils s e connectent depuis leur ordis sur orange.fr, ils sont directement dans mon compte utilisateur.

Merci d em'indiquer si il faut agir depuis mon utilitaire de borne ou depuis orange..

Merci
 
Salut.
En fait, dans ta boutique, tu partage ton Wifi avec les clients ? c'est bien ca ?
Si tu as une livebox PRO:

Dans ce cas là ouvre un navigateur, tape : http://192.168.1.1/
Rentre ton code (par defaut ADMIN et ADMIN)
et va dans la rubrique WIFI ACCES VISITEUR (de memoire)
Tout est làdedans !

Du coup, ta connection NORMAL (pour toi) il te suffit de la securiser pour empecher les visiteurs de se connecter dessus. Ils n'auront alors acces qu'a la partie WIFI ACCES VISITEURS.

Bonne chance.
 
C'est quoi ton routeur, pour partager ta connexion ? Car il faut le configurer pour bloquer les adresses orange dangereuses (qui permettent d'accéder à ton compte/mail/facturation...)

Orange est vraiment un boulet sur le service de leur portail, l'identification client se fait par adresse ip seulement, d'où le problème pour un point d'accès partagé.

bloque ces domaines si tu peux :
webmail.orange.fr
compte.orange.fr
contacts.orange.fr
smsmms2.orange.fr

(c'est le dernier qui peut te couter le plus cher, ainsi que les achats de sonneries pour tel portable via le portail orange)
 
ça n'est pas simple, voire impossible avec une borne airport.

peut-être avec les plus récentes, mais même pas sûr.

Franchement, la meilleure solution, c'est de se plaindre à orange. Ou utiliser un système fait pour pour partager ta connexion publiquement (comme www.fon.com ou autre système professionnel)