Partage carnet d'adresses entre utilisateurs

vomi

Membre actif
Club iGen
22 Janvier 2012
175
31
Bonjour,

Je recherche une solution pour le problème suivant :

Je désire partager un carnet d'adresse entre plusieurs utilisateurs Mac. Ils ont des comptes iCloud différents et la solution devra être compatible avec le Carnet d'adresses.

J'ai exploré ceci (corrigez-moi si je me trompe) :

- iCloud : pas de partage de carnet d'adresses possible entre utilisateurs (uniquement calendriers)
- Google : ok avec le même compte sur toutes les machines. Problème : si un utilisateur synchronise déjà ses contacts avec iCloud, le carnet d'adresse ne voudra pas synchroniser iCloud & Google (est-ce correct?)

Comme vous l'aurez compris, il faudrait pouvoir avoir ses contacts privés, et ses contacts partagés, dans le même carnet d'adresse. Est-ce possible?

Merci pour vos retours et excellente journée :)
 
personne n'a réussi ça? étonnant :confused:
 
personne n'a réussi ça? étonnant :confused:

Bonjour,

je ne vois qu'une solution

1 - exporter les VCard des contacts à partager
2 - les mettre à disposition des gens concernés par voie de mails individuels

if cela peut convenir

Une autre piste serait de créer un fichier dans Bento et le leur mettre à disposition, cela implique que tous aient Bento
 
Bonjour

Je précise que ce que fait Google peut également être réalisé à l'aide d'un Mac ou d'un PC configuré en serveur WebDAV privé.

Les logiciels nécessaires à la mise en place d'un serveur WebDAV sont déjà intégrés à Mac OS X, et ne demandent qu'à être activés et paramétrés.
 
J'ai réussi avec un OS X Server, en ajoutant un compte CardDav sur chaque client avec le même login & mdp.
Il y a de cette façon moyen de différencier le carnet d'adresse iCloud ou Gmail du carnet d'adresses professionnel.

Par contre la solution avec le serveur ne m'arrange pas, je voudrais réaliser la même chose avec un service cloud comme Gmail ou iCloud.
 
Je désire partager un carnet d'adresse entre plusieurs utilisateurs Mac. Ils ont des comptes iCloud différents et la solution devra être compatible avec le Carnet d'adresses.

Bonjour,

Tu peux créer un nouveau compte icloud "MonComptePartagé".
Dans Préférences Système -> Mails contacts et calendriers, tu déclares ce compte en compte secondaire, et tu coches la case "contacts".
Les autres utilisateurs font de même (ce qui nécessite de connaître l'identifiant et le mot de passe de ton compte "MonComptePartagé").
Tous les contacts de ce compte seront alors synchronisés entre les différents appareils de ces différents utilisateurs.

Et rien ne t'empêche de gérer d'autres contacts sur ton compte icloud principal.

Est-ce bien ce que tu voulais ?

Cordialement
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: puregeof
Bonjour,

Tu peux créer un nouveau compte icloud "MonComptePartagé".
Dans Préférences Système -> Mails contacts et calendriers, tu déclares ce compte en compte secondaire, et tu coches la case "contacts".
Les autres utilisateurs font de même (ce qui nécessite de connaître l'identifiant et le mot de passe de ton compte "MonComptePartagé").
Tous les contacts de ce compte seront alors synchronisés entre les différents appareils de ces différents utilisateurs.

Et rien ne t'empêche de gérer d'autres contacts sur ton compte icloud principal.

Est-ce bien ce que tu voulais ?

Cordialement
Nicolas

Bonsoir,

c'est exactement ce que je souhaite! Merci pour ta réponse si limpide.
Un problème subsiste cependant, au moment où je coche la case contact dans le compte secondaire, j'obtiens le message suivant :

Vos informations se trouvant sur ce mac seront téléchargées et fusionnées avec les contacts stockés dans iCloud. "Annuler" ou "Fusionner".

Si je fais ça sur chaque Mac, le compte iCloud "MonComptePartagé" risque de répandre les contacts de tout le monde sur chaque machine non?

Une excellente soirée!
 
Vos informations se trouvant sur ce mac seront téléchargées et fusionnées avec les contacts stockés dans iCloud. "Annuler" ou "Fusionner".

Si je fais ça sur chaque Mac, le compte iCloud "MonComptePartagé" risque de répandre les contacts de tout le monde sur chaque machine non?

Oui, il faut faire attention effectivement ;
  • sur ton Mac, au moment d'activer le compte "MonComptePartagé", il faut que tu aies sur ton carnet d'adresses uniquement les contacts que tu veux partager
  • ensuite, sur chaque autre Mac, au moment d'activer le compte "MonComptePartagé", il faut que le carnet d'adresses soit vide (pour les contacts stockés sur le mac).
Si besoin, exporter, effacer puis réimporter.

Comme d'hab, vérifier qu'on a des sauvegardes et qu'on sait revenir en arrière...

Cordialement,
Nicolas
 
Merci beaucoup, solution astucieuse.

J'essaie ça et je vous tiens au courant!

Bonne journée
 
Bonjour,
je me permets de déterrer ce post, étant dans la même difficulté.
J'ai essayé de faire la manie proposée, mais je suis sur YOSEMITE, et à mon avis les façon de gérer les préférence as du un peu évoluer car je n'arrive pas à : "déclarer le nouveau compte en compte secondaire"
je ne sais pas trop ou ça se fait, merci de votre retour
 
Bonjour,

merci pour l'info sur l'utilisation d'un 2ème compte iCloud.
J'ai réussi à créer / installer ce compte sur plusieurs Mac et la synchro de contacts fonctionne bien.

Il me manque juste une dernière chose : comment synchroniser ces contacts sur nos iPhones (dans les 2 sens) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Nicolas