Partage compte itunes

antho13200

Membre confirmé
15 Juin 2010
56
1
Bonsoir à tous.
Je possède un ipad 3 depuis deux ans, ainsi que d'un iPad Air acquis récemment.
Ma compagne utilise l'ancien, et moi le nouveau ;-)
Je n'ai qu'un compte itunes a mon nom sur les deux appareils.
Le soucis, c'est que des fois cela crée des problèmes, que ce soit sur l'Apple tv ou bien sur certains jeux qui se synchronisent sur les deux appareils, impossible donc de jouer à deux séparément...
Je voudrais donc lui créer un compte itunes à son nom,
Seulement elle n'aura plus accès à toute ma bibliothèque, ni à mes nombreux achats d'apps, de films et de séries....

Aussi, je crains que lors du changement de compte itunes, toutes ses sauvegardes soit écrasées...

Merci d'avance de votre aide,
Anthony

iOS 8 va résoudre se problème en ajoutant la notion de famille. Il sera possible de créer un groupe familiale avec 6 membres max qui auront accès à toutes les app, film, musique acheté avec le compte iTunes principal. Il y a toute les explications ici :

http://www.apple.com/fr/ios/ios8/family-sharing/

Mais en attentent la sortie d'iOS 8 (surement fin septembre) et bien c'est la merde :D

Merci de votre réponse.
Effectivement c'est très embêtant, et impossible de trouver une quelconque aide sur le site d'Apple.
Sympa de savoir que cela va être ajouté prochainement.
Cordialement,
Anthony

Et tu ne peux pas avoir des identifiants Apple distincts pour chacun de vos deux ipad, deux comptes iCloud distincts mais utiliser le même compte iTunes ?
Comme ça ça ferait deux comptes différents mais iTunes en commun...

En fait il faut faire l'inverse de ce que tu pensais faire à savoir configurer chaque appareil avec un apple id distinct, mais avec le même compte iTunes.

Toi tu voulais garder le même identifiant Apple sur les deux appareils et mettre un compte iTunes différent auquel cas tu perds effectivement tous tes achats pour le nouveau compte iTunes.

Dernière édition: