Partage connection AVEC PROXY

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
46
Bonjour,

Mon mac-mini sert de serveur à la maison et aussi de routeur. Je partage la connection internet via wifi aux autres Pc et idevises de la maison. Le problème c'est qu'il ne partage pas le proxy. Un proxy tourne sur le mac-mini et la connection wan et wifi sont bien configurés pour l'utiliser MAIS les Pc et idevices derrière ne l'utilisent pas. Comment faire?

Tu leur dis de l'utiliser dans les Préférences Systèmes, section Réseau (sur chaque appareil).
Bien entendu, il faut que le port du proxy soit ouvert en entrée sur le Mac Mini.

Oui je sais, ça fonctionne. Mais je ne veux pas ça, c'est pas gérable.
Le proxy est utilisé uniquement à la maison. Quand on en sort, avec son idevice/ordinateur, on a plus de connection nul part, il faudrait penser à aller désactiver son proxy. Et de retour à la maison, aller le paramétrer. Imagine un peu ... :S
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les connections partagée ne passent pas par le proxy que j'ai appliqué aussi bien sur l'interface ethernet(wan) que sur l'interface wifi, pour être sûr.

Regarde ici : cela me paraît être ce que tu cherches. Cela doit toujours être valide pour Mavericks.

L'idée est de rediriger automatiquement les entrées sur l'interface du LAN vers le serveur proxy.

Merci bompi.

J'etais déjà tombé sur ce site web et il est intéressant. Le problème c'est que depuis mountain Lion, Apple a apparemment changé la config de pf, notamment au niveau des anchor. D'autant que j'ai Yosemite.

$ sudo pfctl -sr -a com.apple
No ALTQ support in kernel
ALTQ related functions disabled
anchor "200.AirDrop/*" all
anchor "250.ApplicationFirewall/*" all

Je ne retrouve plus le 100.InternetSharing. Je devrai adapter, mais c'est surement la bonne piste :up:
Par contre le signal wifi est moindre qu'avec la Freebox. Ils sont l'un à coté de l'autre, et depuis la chambre par exemple, la où je captais le full réseau avec la freebox, j'ai perdu du signal avec le mac-mini. Donc je me demande si je ne vais pas faire marche-arriere et remettre la freebox en routé. :(

Dernière édition:
Une autre piste ici, où il est explicitement dit que c'est réalisé sur Mavericks.
Dans le 5) il est dit qu'il faut modifier la configuration (sysctl) pour autoriser la redirection de port entre deux interfaces réseau.

Reste à savoir si cela fonctionne toujours sur Yosemite (déjà que certains ne parviennent pas à le faire fonctionner, visiblement...)