En effet je crois que IPNetRouter est la seule solution sous Mac OS 9 (je suppose que ça marche aussi sous 8.6, à vérifier). A 49$ il n'est pas si cher que ça, et en plus c'est relativement facile à paramétrer si on suit leurs instructions ou le tutoriel en français de MacADSL. Je l'utilise depuis quelques semaines et je trouve ça très bien. J'ai eu un petit problème pour le faire marcher avec mon client OS X, mais leur support utilisateur m'a donné la solution en moins de 24 heures. Ah, petite précision, tu n'as besoin que d'une seule licence, seul le poste serveur doit avoir IPNetRouter. J'ai acheté un package pour avoir aussi IPNEtSentry, qui offre une protection minimale contre les attaques extérieures (ce n'est pas un firewall, je ne sais pas à quel point c'est utile mais ça me rassure).
Si tu as Mac OS X et un modem Ethernet (et non la tristement célèbre raie manta, comme moi), tu peux peut-être essayer Brickwall, d'après un post sur MacADSL on peut l'utiliser pour partager sa connexion avec un autre Mac sous OS 9, ça coûte 25$ et ça te donne un firewall en prime, puisque c'est la finalité du soft.