Partage connexion internet avec voisin

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

J'ai chez moi un réseau sans fil via une borne airport express, tout fonctionne à merveille. Ce matin, mon voisin (je demeure dans un immeuble de 30 appartements) cogne à ma porte et me dit qu'il vient tout juste de s'acheter une carte wifi pour son ordi (qui est probablement un pc) et il me demande si je serais intéressé à ce que l'on partage la même connection internet( la mienne), ce qui réduirait le prix de moitié. Par ailleurs, j'ai de "l'espace" de libre (j'ai droit à 30Go par mois en download/upload et j'en utilise en moyenne entre 10 et 12.

Le problème c'est que je ne connais pas très bien ce voisin, j'ai emménagé il y a un mois et demi et je l'ai croisé seulement quelque fois. Disons qu'au premier coup d'oeil il me semble sympathique et fiable. Mais quand même, avant de lui donner le mot de passe, je me demandais s'il était possible de vérifier le nombre de personnes qui utilisent ma borne (question de m'assurer qu'il ne donne pas le mot de passe à d'autres personnes) et de voir leur utilisation (en Go par mois/semaines.. par exemple). Bref, avant d'accepter son offre je me demandais s'il y avait des moyens qui me permetraient d'avoir une réelle surveillance de ce qui se passe avec ma connexion internet.

Finalement, si certains d'entre vous suspectez de potentiels problèmes de sécurité que cela pourrait produire, ne vous gênez pas pour m'en informer!

Merci
 
Perso pour ce genre de truc, je ne donnerai pas mon mot de passe. Si tu veux vraiment partager ta connexion, je te conseille d'investir dans une fonera. Ca te permettra de limiter la bande passante que tu alloues aux autres. Va voir par