Partage connexion internet entre Mac et PC

ciol_5

Membre enregistré
13 Avril 2010
6
0
34
Bonjour ,je débarque dans le monde de Mac depuis une semaine alors pardonnez peut être mes erreurs de débutants!
J'ai un Mac (OS X 10.6 leopard) qui est relié à un modem par ethernet.J'ai essayé de partager cette connexion pour mon PC portable (Vista) via le wifi.Je suis allé dans partage internet et j'ai configuré le partage (via AirPort) ensuite mon PC reconnait le réseau mais ne peut pas s'y connecter.Pourquoi?

J'espère que j'ai été assez clair et précis dans mon post.N'hésitez pas à me demander plsu d'informations!
 
essaie, lors de la creation du reseau, du modifier le canal, (au pif..)
 
Je vais fouiller dans le forum alors mais en tout cas c'est possible?Mon problème peut se résoudre?

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

J'ai réussi à me connecter mais en parametrant le réseau sans mot de passe et donc il n'est pas sécurisé...Je ne comprend pas pourquoi dès que je mets un mot de passe je ne peux pas me connecter...
 
la question a tété probablement déjà posé ...et des reponses postés ...;)

Réponse très …. très … inutile quand même :)

J…...
---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

[/COLOR]J'ai réussi à me connecter mais en parametrant le réseau sans mot de passe et donc il n'est pas sécurisé...Je ne comprend pas pourquoi dès que je mets un mot de passe je ne peux pas me connecter...

Bha, as-tu essayé avec les deux types de cryptage ?

wep 40 bits et 128 ?
 
J'ai réussi!!Il fallait faire un clic droit sur le réseau dans le panneau "se connecter à un réseau" sur le PC et aller dans les propriétés et rentré la clef WEP (40 ou 128 bits les deux marchent) puis fermer tout ça et cliquer sur connexion.

Bon maintenant je vais essayer de partager les dossiers entre les deux ordis.