Partage connexion internet et réseau simple

rafbeyonddriven

Membre confirmé
14 Mai 2005
97
1
Lyon plage
Bonjour tout le monde,
J'ai une question, et je ne trouve pas de réponse :
Je possède un powerbook (G4 1,5Ghz, tiger X.4.9), qui se connecte en wifi à ma freebox (jusqu'ici, rien de grave). Je possède une seconde machine (G4 450 bi pro tour, Tiger X.0), que je voudrais mettre à jour complètement pour la revendre. Ces deux machines sont loins de ma Freebox, et je voudrais donc créer un réseau simple avec un câble ethernet croisé pour partager ma connexion internet (et mettre à jour cette bécane).
Est il donc possible de créer cette chaîne ? :
- récupérer d'un connexion wi fi internet via un câble réseau ?
Et si oui, comment ? :confused:

merciiiiiiiiiiii
 
Bonjour tout le monde,
J'ai une question, et je ne trouve pas de réponse :
Je possède un powerbook (G4 1,5Ghz, tiger X.4.9), qui se connecte en wifi à ma freebox (jusqu'ici, rien de grave). Je possède une seconde machine (G4 450 bi pro tour, Tiger X.0), que je voudrais mettre à jour complètement pour la revendre. Ces deux machines sont loins de ma Freebox, et je voudrais donc créer un réseau simple avec un câble ethernet croisé pour partager ma connexion internet (et mettre à jour cette bécane).
Est il donc possible de créer cette chaîne ? :
- récupérer d'un connexion wi fi internet via un câble réseau ?
Et si oui, comment ? :confused:

merciiiiiiiiiiii

Je n'ai jamais fait, mais je pense que c'est possible en activant le partage Internet sur le powerbook (qui possède un accès Internet via WIFI).

Préférence Système /Partage / onglet Internet.

Ensuite , à partir de l'autre ordinateur Menu "Aller" du Finder / Se connecter au serveur.

Après, il faudra chercher un peu comment ouvrir la connexion Internet
 
Salut !
Alors j'y ai passé ma soirée hier, et ça marche pas :(
J'ai essayé avec une liaison firewire, en grattant sur google, des gars expliquent comment faire, en théorie, ca fonctionne, mais pas chez moi... J'ai des conflits sur ipv6, j'ai rentré des adresses DNS dans tous les sens sans succès... J'ai fini par déplacer tout le bordel dans mon salon, et coller un beau câble reseau sur le G4...
Si quelqu'un a une solution clair, simple efficace, et qui a fait ses preuves, je reste interessé !!