Partage connexion mac pc via Wifi

Fx-44

Membre confirmé
5 Août 2008
69
2
Bonsoir à tous,
Je cherche à partager ma connexion de mon macbook blanc branché via ethernet en wifi à un pc. J'ai créé un réseau sur lequel se connecte parfaitement mon iPhone mais mon pc ne parvient pas à se connecter.

Une astuce ??
Merci d'avance.

Edit : Ca marche mais seulement quand je ne met pas de mot de passe sur le réseau créé.

Dernière édition:
Bonjour,

Je peux te confirmer que ce problème n'est pas dû à ton Mac, je n'ai jamais réussi à connecter autre chose qu'un produit Apple en partage Wifi protégé à partir de différents Macs.

Cela fonctionne très bien en mettant un mot de passe vers les autres Macs, iPod, iPhone mais que ce soit sur un PC Windows, ou un mobile autre qu'Apple, connexion impossible ! En enlevant le mot de passe, la connexion devient possible !

Je n'ai jamais trouvé de solution, si quelqu'un en a une je serai très intéressé !

Cela dépend peut-être de la nature du réseau créé (WPA2, WEP...) ?

Curieux, quand même. Vous avez des messages d'erreur ? Une petite piste ?

Curieux, quand même. Vous avez des messages d'erreur ? Une petite piste ?

A l'époque j'avais fait pas mal de recherches à ce sujet, j'ai laissé ensuite tomber et utilisé le partage sans mot de passe. D'après mes souvenirs ça réagissait comme si le mot de passe était incorrect. J'avais essayé aussi différentes longueurs de mot de passe pour voir car il était conseillé un certain nombre de caractère sur la clé WEP, sans plus de succès. L'iPhone dans tous les cas arrive à se connecter, peut importe le cryptage ou le nombre de caractères de la clé.

A l'époque j'avais fait pas mal de recherches à ce sujet, j'ai laissé ensuite tomber et utilisé le partage sans mot de passe. D'après mes souvenirs ça réagissait comme si le mot de passe était incorrect. J'avais essayé aussi différentes longueurs de mot de passe pour voir car il était conseillé un certain nombre de caractère sur la clé WEP, sans plus de succès. L'iPhone dans tous les cas arrive à se connecter, peut importe le cryptage ou le nombre de caractères de la clé.

Idem pour moi, que ce soit sous 10.6 ou 10.7 j'ai ce problème d'impossibilité de partage de connexion en Wifi (même un simple réseau local, sans chercher à aller jusqu'au partage internet).

Aucun problème dans le cas où il n'y a pas de mot de passe. Par contre, s'il y en a un, certains PC arrivent à se connecter, d'autres non. Et dans le cas contraire où je cherche à me connecter à un réseau créé sous PC avec un MdP, il m'indique que le mot de passe est incorrect et impossible de m'y connecter.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)