Partage connexion Mac vers iPhone 6S

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

Je suis actuellement en résidence étudiante. J'ai donc accès à internet via le Wi-Fi (pas de prise ethernet) et je ne peux connecter qu'un appareil.

J'ai donc choisi mon MBA. Etant à l'étranger, et afin d'éviter de pomper la data de mon téléphone portable, je souhaiterais connecter mon iPhone au réseau via la connexion du Mac mais je ne sais pas comment faire.

Je sais que par le Wi-Fi c'est impossible car le MBA ne peut à la fois recevoir le Wi-Fi et le retransmettre, mais il reste l'USB et le Bluetooth. J'ai tout essayé, je n'y arrive pas.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 
Bonjour

je ne voudrait pas dire de bêtise mais je crois que le partage de connexion n’est possible que de l’iphone au mac et non le contraire ;)
 
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Ca expliquerai pourquoi je n'y arrive pas... Tu sais où on pourrait vérifier ?

Par contre je suis sur qu'on peut partager le réseau du Mac vers iPhone avec le Wi-Fi.
 
Merci pour ta réponse... Il n'y a vraiment rien qui ne permettent de partager le réseau Mac vers l'iPhone sauf à avoir le mac branché en ethernet ?!
 
@Rond, as tu essayé ceci, en faisant attention à ça?

Si vous partagez votre connexion Internet par Wi-Fi, décochez la case Partage Internet, cliquez sur Options Wi-Fi, attribuez un nom et un mot de passe à votre réseau, puis cochez à nouveau la case Partage Internet.
 
Personne n'a d'idée ?

Ce n'est pas que personne n'a d'idée, c'est que, comme tu l'expliques dans ton post, ce que tu veux faire est matériellement impossible. Pas de possibilité de brancher ton Mac en ethernet, tu es limité à une seule connexion WIFI, ton Mac ne peut pas se connecter sur un réseau et en créer un autre. Il n'y a pas de solution, et j'imagine que si tu es limité à une seule connexion, c'est pas pour que tu puisses les multiplier derrière : ça doit être un peu étudié pour, non ?
Si j'osais, j'ajoute fais que c'est assez carré comme système, et qu'il va probablement t'y faire, même si ça représente pour toi une quadrature difficile, cher Rond, mais je suis timide.
 
Ce n'est pas que personne n'a d'idée, c'est que, comme tu l'expliques dans ton post, ce que tu veux faire est matériellement impossible. Pas de possibilité de brancher ton Mac en ethernet, tu es limité à une seule connexion WIFI, ton Mac ne peut pas se connecter sur un réseau et en créer un autre. Il n'y a pas de solution, et j'imagine que si tu es limité à une seule connexion, c'est pas pour que tu puisses les multiplier derrière : ça doit être un peu étudié pour, non ?
Si j'osais, j'ajoute fais que c'est assez carré comme système, et qu'il va probablement t'y faire, même si ça représente pour toi une quadrature difficile, cher Rond, mais je suis timide.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, personne ne m'avait encore dit que c'était impossible. Certes oui, pour le partage WiFi je l'avais compris mais je pensais qu'il existait une solution de partage de connexion du Mac vers l'iPhone via le câble USB ou le Bluetooth.

Au moins c'est clair maintenant.

J'ai entendu parler d'un système avec une clé Wi-Fi : le MBA recevrait le réseau par la clé WiFi et le transfèrerait via le réseau de sa carte Wifi. Techniquement plausible ou non ?
 
comment as tu connecté ton macbook air au réseau ? avec les mêmes paramètres WiFi essaye de connecter ton iPhone. réglages WiFi mode manuel.

au début, quand j'avais le premier iPhone, ça c'était possible via le jailbreak.
 
comment as tu connecté ton macbook air au réseau ? avec les mêmes paramètres WiFi essaye de connecter ton iPhone. réglages WiFi mode manuel.

au début, quand j'avais le premier iPhone, ça c'était possible via le jailbreak.
Mon MBA est connecté au réseau via Wi-Fi. Et non, ça ne fonctionne pas lorsque j'essaie de connecter l'iPhone, j'ai un message sur la page de connexion internet me disant que l'identifiant est déjà utilisé sur une autre machine (le MBA).