Partage connexion via firewire

Marsellus

Membre actif
16 Juillet 2004
136
3
46
landerneau
Bonsoir a tutti :)

J'ai un eMac, X.4.9, connecté sur une livebox par ethernet. Tout va très bien.

Je souhaiterais faire partager cette connexion avec un imac snow, G3, sous panther, X.3.9, via un cable firewire.

Le souci est que dans préférences>réseau, l'option firewire ne m'est pas proposée. Je n'ai comme choix que ethernet et modem interne.

Panther n'autorise-t-il pas la connexion via fil du feu, pardon firewire ?

Et donc, y a-t-il un moyen de faire partager la connexion adsl a ces deux machines ?




je précise que le partage de ligne via firewire marche parfaitement bien entre le macbook et le emac



merci de m'avoir lu, j'ai parfois du mal a synthetiser mes questions ..:)







Edit : après recherches (ca aide ;)), je suis parvenu a créer une entrée firewire dans préferences>réseau.

J'ai donc activé sur le eMac le partage de connexion via firewire. Maintenant, quand j'ouvre safari sur la machine client (le imac), je n'ai plus le message d'erreur (safari ne trouve ^pas le serveur machin....), mais une page blanche... ca progresse....
 
Normalemen, sur ton eMac, tu vas dans préférences systeme - partage - internet - cliques sur partage par Firewire et active le partage.

Puis après avoir branché le ibbok, tu vas dans préférences systeme - réseau, et là tu dois trouver le choix de la connexion Firewire...
 
Ok, merci de ta réponse :)

J'essaye ca des demain. (Il me semble que j'ai du essayer l'autre fois, je n'ai plus en tete les etapes...)