Partage connexion wifi/Ethernet

jojoguitar

Membre confirmé
29 Juillet 2009
25
0
36
Bonjour à tous!

Voila je me pose une petite question :

Souhaitant faire un peu de live avec ma Xbox360, j'ai un problème : mon routeur est à 2 étage au dessus de moi, et il m'est impossible de passer un câble réseau... de la je me suis dit ouai voyons le wifi pour la xbox, mais à 60€ l'antenne... moyen :siffle:

Et là une idée m'a traversée l'esprit : Mon petit mac mini en 10.5.8 étant en wifi et fonctionne du tonnere, est-il possible de brancher ma xbox sur le port ethernet du mac et de profiter du wifi de celui-ci.. En gros créer une connexion de pont entre les 2 supports!

J'ai vu un post en parlant, je ne sais plus où, et cette personne disait que cela était possible.

Voila je viens ici demander conseil à des gens qui l'ont soit déja fait, soit des pro :)

PS : voici les explication du post dont je parlais :

le wifi du mac :

ip : 192.168.0.10 (imaginons)
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254

Ethernet :

ip : 192.168.1.10 (ici nous nous trouvons sur un réseau différent donc)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254

Et la config de la xbox :

ip : 192.168.1.20
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.10 (le mac)

D'après vous ceci pourait-il fonctionner??

Merci beaucoup,

Cdt,

(Ce post se trouve également dans la section mac mini, car je crois qu'il correspond aussi à cette section... modo a confirmer... ou pas! :D)
 
Bonjour!!

Je viens aux nouvelles.

J'ai fais exactement comme le modèle décris si dessus mais j'ai un problème :

Ma xbox se connecte, commence a télécharger une mise à jour, et paff, ça s'arrête... plus de connexion, et si je veux retrouver qqch, obliger d'arrêter le partage de connexion, de changer les ip sur le mac et la xbox, et ça refait exactement pareil... ça se connecte, et 1 minute après plus rien...

Testé avec un pc portable sous Windows, ça marche à merveille, donc ça viens du mac mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...

Il n'y a pas de conflit d'ip, ni de nom machine...

Quelqu'un saurait il où se situe le problème??

Merci :)