partage d un cd rom sous windows vers mac

didier0059

Membre confirmé
31 Décembre 2015
41
0
71
bonjour est il possible de partager un lecteur cd sous windows pour lire un cd-rom de données avec mon mac

d avance merci pour votre réponse

cordialement
didier
 
bonjour est il possible de partager un lecteur cd sous windows pour lire un cd-rom de données avec mon mac
Oui c'est possible s'il s'agit uniquement aux données, pour accéder aux autres pistes (musique, vidéo) c'est plus compliqué.
Mais si c'est juste pour les données, il serait plus simple de les copier sur une clé USB.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
la solution usb ok , mais la j aurai voulu lire les cd-rom médical avec radio etc et il y a du volume
`
le pb est que sur le réseau je ne vois pas le partage du cd-rom windows
 
la solution usb ok , mais la j aurai voulu lire les cd-rom médical avec radio etc et il y a du volume
`
le pb est que sur le réseau je ne vois pas le partage du cd-rom windows
Sur le Mac tu ouvres le partage avec Cmd-K ? Qu'est-ce que tu tapes ensuite ?
 
Sur le Mac tu ouvres le partage avec Cmd-K ? Qu'est-ce que tu tapes ensuite ?
je ne connais pas bien les commandes mac pour moi c est récent
sur portable windows mon cd-rom est partagé le pb est que je ne retrouve pas le cd partage sur le mac pourtant sur le même réseau sur le même réseau
 
Bonjour,
Suivant la version macOS de celui qui veut accéder, ça semble possible ou non d’après ceci

PS : depuis Sierra (et High Sierra) ce serait donc possible.
 
Dernière édition:
je ne connais pas bien les commandes mac pour moi c est récent
sur portable windows mon cd-rom est partagé le pb est que je ne retrouve pas le cd partage sur le mac pourtant sur le même réseau sur le même réseau
Alors il faut lui dire ou se trouve le partage : "Finder > Aller > Se connecter au serveur" (raccourci Cmd-K)
Là il faut entrer : smb://<nom ordi windows>/<nom du partage>