Partage d’un fichier Pps ou Key avec sons sur un site web

F.K.

Membre confirmé
20 Mars 2010
17
0
Bonjour, j’aimerais partager un fichier PowerPoint ou Keynote ou autres... sur un site web, mais je n’arrive pas à partager le fichier audio.

Sans le sons, il n’est pas intéressant de regarder un diaporama !

J’ai réussi à convertir (ou Exporter) le fichier à l’aide de Keynote en Mov, mais lorsque je le partage le sons disparait !

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ou expliquer la raison ? Est-ce que tout ce ceci à avoir quelque chose avec les droits d’auteurs ?

Merci d'avance.
 
Salut
inutile de poster 2 fois la même question sur 2 endroits différents à 5 minutes d'intervalles !!!
Tu vas te faire souffler dans les bronches par les modos :siffle:
 
Oui, surtout que ni dans celui-ci ni dans l'autre, tu ne donnes de précisions sur ce que tu veux faire. En particulier ce que tu entends par "partager sur un site web", ni comment tu procèdes, voire la version des outils concernés.

Tu veux simplement déposer ton fichier en ligne ? Créer un flux ? Si on fait l'hypothèse que tu veux créer une présentation .ppt sonorisée avec PowerPoint 2008, est-ce que tu as enregistré le tout en tant que "Lot PowerPoint" (ce qui place une copie du fichier audio et la présentation dans un dossier) ?


[MàJ] En fait, on n'avait pas tout vu : il y en a un autre ici, et encore un là !! Et toujours sans le moindre détail complémentaire. C'est les modérateurs qui vont être contents... :D
 
Je m'excuse pour le Modérateur. J'essayer de les effacer... désolé

Je souhaiterais mettre en ligne, sur un site web tels que My Opera, Facebook etc. un diaporama. C'est ce que j'appelle "Partager" cela me parait évident...

Je souhaiterais partager un diaporama, mais sans le sons, qui va le regarder !

J'ai essayer de le partager avec PowerPoint 2008, (12.2.4) et Keynote 9, (5.0.3.)

Pour PowerPoint, je viens de suivre vos indications. J'ai enregistrer le fichier en Lot et je l'ai mise en ligne sur un site web et je l'ai ouvert avec un autre ordinateur qui n'est pas un Imac, de type Windows XP. Je suis rentrer dans le site en question et j'ai téléchargé le fichier.

Le fichier m'est apparut en un dossier complexe dans un Décompresseur Zip (Izarc), avec des sous dossiers et sous fichiers sous format "xml" après les avoir décompressés.

Pour Keynote 9, je l'ai enregistré ou Exporter en format Mov. car Mov est un format standart pour tout les ordinateurs, mais lorsque je l'envoi par courrier hotmail ou que je le partage dans un site web, on ne peut pas lire le fichier audio mais pas de problème pour les images.

Si vous pouviez m'aider merci, car très peux de gens connaissent la réponse !
 
.../... très peu de gens connaissent la réponse !
Ah, c'est un coucours ? :D

Bon, je dirais qu'il faut que tu voies comment tu procèdes. Pour ma part, je viens de faire l'essai en créant une présentation (d'une seule diapo, certes) avec musique, l'ai enregistré comme film en .mov et l'ai mis en ligne. Cela semble fonctionner sans problème, même en me connectant "sous Windows" (via Parallels Desktop).
 
Expliquez-moi comment vous avez fait Mr. Bernard "ALIBORON" ?

Cela fait des jours que j'essaye de partager un fichier de type diaporama sur un site web, et c'est toujours sans succès.

J'ai même essayer d'envoyer par Email ! Certains réussissent d'autres pas, n'est-ce pas la une question de logiciel. Certains logiciels permettraient de partager un diaporama sonorisé d'autres pas, selon un vendeur.

Chose étonnante, la plupart des fichiers pps que je reçois sont sonorisés !
 
Expliquez-moi comment vous avez fait
Exactement comme décrit. Avec PowerPoint 2008 :
- j'ai créé une présentation
- j'ai inséré une musique
- j'aurais pu continuer, régler, personnaliser, etc.
- j'ai enregistré sous... comme film .mov
- j'ai transféré sur ma page perso avec Fetch.

Rien de magique, de sorcier, de mystérieux, que du banal, quoi.


la plupart des fichiers pps que je reçois sont sonorisés !
Oui, ça c'est différent : la version Windows de PowerPoint permet d'insérer le son directement dans le fichier de la présentation, chose que les versions Mac ne permettent pas.

L'alternative classique est d'enregistrer comme "Lot Powerpoint" ce qui n'est pas idéal puisqu'on ne peut pas mettre des dossiers en PJ, comme tu as pu le constater : il faut donc compresser au préalable le dossier, etc. (et on risque de voir le fichier .pptx décomposé comme dans ton test). L'enregistrement comme film .mov est un contournement plus simple pour le destinataire, évidemment (pour peu qu'il ait installé QuickTime sur son PC).
 
J'ai fait un petit teste. J'ai mise en partage un tout petit fichier pps sonorisé, mais au préalable, j'ai effacer le fichier sonorisé de mon ordinateur. C'est ce que je fais à chaque fois que je partage un fichier pps, pour être sûre que lorsque j'ouvre le fichier, il ne va pas faire de lien avec le fichier principal.

Cette fois encore, cela n'a pas fonctionné !
 
je peux pas bouler Aliboron , qui le merite pourtant

un peu etonné quand même Aliboron !
mets à jour tes 2 logiciels usuels en ce cas
bouledecristal la V401 est sortie hier selon versiontracker
et cartomancia Deluxe (passé d'alpha built à beta alors fais gaffe quand même)
 
D'abord, j'ai fait une mise à jour de tout les logiciels, ainsi que de QuickTime.

J'ouvre Keynote 9, je choisi un écran noir puis, j'insert une image. Je rentre dans "Inspecteur" Dans -Document +Lire une fois ouvert, + Lire le Diaopo en Boucle, puis dans -Audio "Biblioth ITune" je glisse la chanson vers "Bande Son" + En Boucle. Je quitte l'INSPECTEUR.

Puis FICHIER - Exporter - Mode de Lecture + Avancer Manuel + Incl l'Audio +Incl La bande son + Incl La transparence

SUIVANT - EXPORTER - Je rentre dans le fichier de destination et le teste est OK, c'est bien sonorisé. Le fichier son et mov sont bien enregistrés dans le disque dure.

Je rentre dans mon blog Internet, je charge le fichier, je fais un Upload, le fichier n'est pas accepté ! Je quitte mon blog Internet.

J'ouvre mon Hotmail - Nouveau- J'inserts le fichier et je me renvois le fichier sur mon hotmail.

Je rentre dans mon disque dure, j'efface le fichier son et mov complètement.

J'ouvre mon fichier dans Hotmail, le fichier est là (161,5 Ko), Mais il n'est pas sonorisé ! QuickTime est bien ouvert avec les images mais sans le son !
 
D'abord, j'ai fait une mise à jour de tout les logiciels, ainsi que de QuickTime.

J'ouvre Keynote 9, je choisi un écran noir puis, j'insert une image. Je rentre dans "Inspecteur" Dans -Document +Lire une fois ouvert, + Lire le Diaopo en Boucle, puis dans -Audio "Biblioth ITune" je glisse la chanson vers "Bande Son" + En Boucle. Je quitte l'INSPECTEUR.

Puis FICHIER - Exporter - Mode de Lecture + Avancer Manuel + Incl l'Audio +Incl La bande son + Incl La transparence

SUIVANT - EXPORTER - Je rentre dans le fichier de destination et le teste est OK, c'est bien sonorisé. Le fichier son et mov sont bien enregistrés dans le disque dure.

Je rentre dans mon blog Internet, je charge le fichier, je fais un Upload, le fichier n'est pas accepté ! Je quitte mon blog Internet.

J'ouvre mon Hotmail - Nouveau- J'inserts le fichier et je me renvois le fichier sur mon hotmail.

Je rentre dans mon disque dure, j'efface le fichier son et mov complètement.

J'ouvre mon fichier dans Hotmail, le fichier est là (161,5 Ko), Mais il n'est pas sonorisé ! QuickTime est bien ouvert avec les images mais sans le son !
 
J'ai réussi à exporter un diaporama sonorisé à l'aide de Keynote. Mais cela n'est possible qu'en Automatique. Il faut donc régler le temps manuellement. Il est alors possible de le partager en ligne.

Il semblerait qu'il faudrait des outils professionnels pour faire un diaporama PPS sonorisé ?