Partage d'album / IPTC / Tag

mattgu_en

Membre enregistré
2 Mai 2019
2
0
42
Bonjour,

J'ai scanné une grande quantité d'archives de famille : photos et documents.
L'idée est la suivante : je souhaite partager avec ma famille élargie l'ensemble de ces documents.
Au moment de l'étape du scan, j'ai renseigné des informations dans les champs IPTC : noms des personnes présentes sur la photo, date etc.

Photo semble assez bien marcher pour ce que je souhaite faire. Mes albums font apparaitre les champs IPTC, l'identification des personnes par les ronds en cliquant sur "ajouter un emplacement" rend la recherche et la navigation encore plus facile.

Le problème apparait au moment de la création de l'album partagé : à ce moment, la photo redevient brut, il n'y a plus de titre présent, l'identification des personnes est absente.

Avez-vous une solution ?
Il faudrait en somme que le public puisse voir la photothèque comme je la vois depuis mon logiciel...

Bonne soirée à tous,

MathieuCapture d’écran 2019-05-02 à 22.07.03.png
 
Il n'y a pas de standard entre logiciels, sur les métadonnées et sur leur enregistrement automatique ou pas dans le fichier d'origine.
De mémoire le champ Personne de Photos ne correspond pas à son équivalent IPTC.
Je reprends:
1, Vérifier la correspondance des champs ou rubriques (des métadonnées utilisées) entre les logiciels. (non seulement entre logiciels mais aussi pour les outils de recherche sur le web.)
2. Vérifier à quel moment la métadonnée est enregistrée, à l'export, automatiquement, manuellement.

En résumé, faire des tests avant de se lancer dans un travail fastidieux.
 
Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion.
En effet, il ne semble pas y avoir de correspondance entre les logiciels.
Cela ne m'importe peu, car c'est surtout la publication qui m'intéresse : comment rendre les données, visibles depuis Photos, vers une galerie accessible au public ?
Le logiciel Photos semble correspondre à mon souhait pour la partie administration (voir image plus haut). Je souhaite mettre des des tags sur des visages, et que ces tags deviennent cliquables. Mon but est maintenant de trouver comment mettre cette galerie en ligne et que les utilisateurs puissent voir ces tags.

Quelqu'un à t-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée.