partage de bibliothèque itunes entre 3 mac

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
57
Bonjour à tous,
j'ai depuis la mise à jour de léopard un problème assez bizarre.
Nous avons à la maison 3 Mac, un Mac mini, un iMac G5 et un Mac pro.
Nous avons chacun notre musique et nous la partageons en lecture. Le problème auquel je ne trouve pas de solution, est que chacun des trois mac reconnais les musiques partagées des autres Mac, mais que la musique du Mac Pro n'est pas accessible, cependant, le Mac Pro accède aux autres bibliothèques. Pourtant dans iTunes du Mac Mini et du iMac, la bibliothèque du Mac Pro apparaît, mais quand on veut y accéder on a le message suivant :
La bibliothèque partagée de "Mac Pro de répond pas. (-3259)"
vérifiez que le port 3689 est ouvert (là je résume)

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appliqué les mêmes réglages sur les trois Mac et que nous avons tous le même système installé.
J'ai vérifié les autorisations du disque et du dossier ou se trouve ma musique, lecture seule pour tout le monde.
Je pense avoir fais ce qu'il faut dans les prefs de partage, malgré que tous à changé sous Léopard.
Maintenant j'attends votre aide, car je ne sais plus où regarder.
Merci de votre aide.
 
Rebonjour,
Et bien en fait, j'ai fini par trouver la réponse.
Cela se passe dans les préférences système, menu "Sécurité", onglet "Coupe-feu".
J'avais coché : "Autoriser uniquement les services essentiels".
En cochant "Autoriser toutes les connexions entrantes", le partage iTunes fonctionne.
On peut aussi cocher "Définir l'accès de certains services et applications". Dans ce cas-là, on clique sur le +, et on choisi l'application pour laquelle on veut autoriser les connexions entrantes, le système se charge d'ouvrir les ports correspondants.
Je joins les deux captures d'écran pour mieux comprendre.
En espérant que cela pourra aider, je vous dis A+.

P.S. Jusqu'à Tiger, je trouvais plutôt simple, la configuration de certains ports spécifiques. Au moins quand j'ajoutais le port 3689, je savais que je n'ouvrais que celui-là. Alors que maintenant, en choisissant l'application, iTunes, je ne sais pas si il n'y a que le port 3689 d'ouvert.