Partage de comptes mail, itune entre utilisateurs

chris31

Membre confirmé
2 Octobre 2001
37
0
46
Bonjour,

Jusqu'ici je n'avais pas créé de compte utilisateur à part celui d'administrateur mais maintenant je souhaite avoir plusieurs comptes.
Ceci dit j'aimerais pouvoir accéder à la meme bibliothèque itunes quel que soit l'utilisateur loggé. J'ai essayé et dans le nouveau compte itunes repart de zéro.
Et en fait en réfléchissant je souhaiterais également pouvoir partager le carnet d'adresse et les mails stockés, pouvoir les récupérer quel que soit l'utilisateur...

Est ce que quelqu'un sait faire se genre de chose ???
 
pour iTunes, préférences -> partage -> cocher 'rechercher les bibliothèques partagées' et 'partager ma bibliothèque', et mettre un nom dans le champ 'nom partagé'.
Ca apparaitra (dans les autres comptes, où tu auras fait la même chose) dans la fenètre de gauche dans le champ 'partagé'

Pour carnet d'adresse et Mail, je ne partage pas, alors je ne sais pas...:love:
 
une question
interet de partager le même Mail sur divers comptes utilisateurs OSX???
Un courrier , en théorie , est personnel et adressé à une personne ( un des utilisateurs)


je sens déjà la réponse
oui mais y a des messages qui interesseraient, moi et ma femme et ma fille

En ce cas forward /transfert d'une copie vers leur compte!

ou création d'un compte commun (webmail , mail et /ou utilisateur OSX)
-
j'ai aussi vu , d'un oeil distrait , des bidouilles pour partager sur divers comptes utilisateurs
(et je parie qu'on en a déjà évoquées sur le forum)
 
... qui ne présente pas d'intérêt particulier. "Faire Suivre" servira à cela le cas échéant ou le webmail comme indiqué par pascalformac.

Ou alors : installer un système de messagerie sur le Mac (en fait, compléter l'architecture de messagerie qui existe dans tous les systèmes UNIX), avec un WebMail ou non. Mais avant de se lancer dans des explications et des bidouilles, attendons de voir ce qu'en pense chris31 ...
 
Bonsoir à tous,

OK pour itunes je vais faire la manip.
Pour mail et le carnet d'adresse, je vais vous expliquer l'interet que j'y trouve :
je suis en train de me lancer en freelance et donc j'ai créé un compte professionnel pour ma société, comme je vais bosser également chez certains de mes clients, je vais certainement créer d'autres compte pour que les paramètres de réseau soit direct et également pour éviter d'avoir des accès direct sur les documents que je fais pour mes autres clients ou perso ou pour la société.
Ceci dit que je sois chez moi ou chez un client je veux récupérer mes mails persos et mes mails pro de ma société et des adresses de messagerie créés par mes clients.
Mail gère très bien ca.
Mais j'ai pas envie de forwarder mes messages d'un compte à un autre parce que je bosse pour un client, j'ai pas envie non plus de récupérer les messages sans les enlever du serveur parce que le soir il va falloir que je classe 70 mails.
Et en plus comme j'aime bien classer mes mails directements patager la base de donnée mail ca serait top.
On doit comme avec Itunes pouvoir mettre la main sur l'équivalent de la bibliothèque et coller un alias dans les autres comptes ? Non ?
D'ailleurs comment on fait pour sauvegarder les mails ?

Pour le carnet d'adresse c'est idem bien sur.

Donc si vous avez des bidouilles, je suis preneur...
 
Oauis, je suis pas convaincu qu'il faut etre obligé de payer pour avoir la possibilité d'utiliser la meme base de donnée sur plusieurs compte.

Comment réalisez vous les sauvegardes de votre boite mail ??
Dans quel fichier sont stockés les messages ?
 
je pige pas tres bien
Pour mail et le carnet d'adresse, je vais vous expliquer l'interet que j'y trouve :
je suis en train de me lancer en freelance
ok

et donc j'ai créé un compte professionnel pour ma société, comme je vais bosser également chez certains de mes clients, je vais certainement créer d'autres compte pour que les paramètres de réseau soit direct

c'est une erreur de frappe ou une plaisanterie??
Sauf certains comptes très specifiques , ou en mettant en place son propre smtp , tout dépendra de l'endroit ou tu es
( et du smtp lié)
donc variable

et également pour éviter d'avoir des accès direct sur les documents que je fais pour mes autres clients ou perso ou pour la société.
tu veux eviter d'avoir des accès , ou au contraire en avoir??? ( contradiction avec plus haut ou plus bas)

Ceci dit que je sois chez moi ou chez un client je veux récupérer mes mails persos et mes mails pro de ma société et des adresses de messagerie créés par mes clients.
]Mais j'ai pas envie de forwarder mes messages d'un compte à un autre parce que je bosse pour un client, j'ai pas envie non plus de récupérer les messages sans les enlever du serveur parce que le soir il va falloir que je classe 70 mails.
Et en plus comme j'aime bien classer mes mails directements patager la base de donnée mail ca serait top.
gmail
On doit comme avec Itunes pouvoir mettre la main sur l'équivalent de la bibliothèque et coller un alias dans les autres comptes ? Non ?
gmail
tags illimités et croisés ( comme des biblio itunes)
et alias ( illimités)

-il y a des bidouilles taggueurs sur Mail ( logiciels de costum, non testés)

D'ailleurs comment on fait pour sauvegarder les mails ?

Pour le carnet d'adresse c'est idem bien sur.

Donc si vous avez des bidouilles, je suis preneur...

tu veux bidouiller et tu ne sais pas où sont tes données?
Et ben mon colon ... t 'as peur de rien !

Afin de te faire economiser ton temps de forum ( forcement la recherche; pas le temps)

Mail ca se gere dans le dossier Mail ( dingue non? !!!)
 
Citation:
et donc j'ai créé un compte professionnel pour ma société, comme je vais bosser également chez certains de mes clients, je vais certainement créer d'autres compte pour que les paramètres de réseau soit direct

c'est une erreur de frappe ou une plaisanterie??
Sauf certains comptes très specifiques , ou en mettant en place son propre smtp , tout dépendra de l'endroit ou tu es
( et du smtp lié)
donc variable
Excuses moi mai il n'y a ni faute de frappe ni plaisanterie dans cette phrase. J'explique que je vais créer plusieurs comptes utilisateurs pour pouvoir me retrouver directement dans l'environnement qui convient lorsque je serais chez un client particulier. Le SMTP n'a rien à voir là dedans,mais si tu veux parler de SMTP: avec mail on peut gérer plusieurs SMTP, c'est justement fait pour pouvoir envoyer ton message d'un autre endroit que ta maison.

Citation:
et également pour éviter d'avoir des accès direct sur les documents que je fais pour mes autres clients ou perso ou pour la société.
tu veux eviter d'avoir des accès , ou au contraire en avoir??? ( contradiction avec plus haut ou plus bas)
Il n'y a pas de contradiction, tu lis trop vite. Le fait de créer des comptes utilisateurs différents permet à la base de limiter potentiellement les accès à certains documents, je parle pas de mail là mais des docs, fichiers excel...

Citation:
Ceci dit que je sois chez moi ou chez un client je veux récupérer mes mails persos et mes mails pro de ma société et des adresses de messagerie créés par mes clients.
]Mais j'ai pas envie de forwarder mes messages d'un compte à un autre parce que je bosse pour un client, j'ai pas envie non plus de récupérer les messages sans les enlever du serveur parce que le soir il va falloir que je classe 70 mails.
Et en plus comme j'aime bien classer mes mails directements patager la base de donnée mail ca serait top.
gmail
Je savais pas que gmail permettait de gérer des comptes mails autres que des gmails
Citation:
On doit comme avec Itunes pouvoir mettre la main sur l'équivalent de la bibliothèque et coller un alias dans les autres comptes ? Non ?
gmail
tags illimités et croisés ( comme des biblio itunes)
et alias ( illimités)
Je vais regarder, merci

-il y a des bidouilles taggueurs sur Mail ( logiciels de costum, non testés)

Citation:
D'ailleurs comment on fait pour sauvegarder les mails ?

Pour le carnet d'adresse c'est idem bien sur.

Donc si vous avez des bidouilles, je suis preneur...
tu veux bidouiller et tu ne sais pas où sont tes données?
Et ben mon colon ... t 'as peur de rien !

Afin de te faire economiser ton temps de forum ( forcement la recherche; pas le temps)

Mail ca se gere dans le dossier Mail ( dingue non? !!!)[/I]
C'est vrai, c'est fou ca, le mec il a peur de rien!! Il se pose une question et il se dit qu'il pourrait demander de l'aide sur un forum spécialisé. C'est dingue comme il est gonflé!!
Je demande où sont les données, la base et comment on fait des sauvegardes et toi tu uses ton temps et le mien à me répondre pour me dire que si je sais pas où c'est, je peux me rhabiller !!! Et en plus tu réponds pas à mes questions: Comment on fait pour sauvegarder les mails, et le carnet d'adresse ?
Mail ca se gère dans le dossier mail... C'est bien tu te fais plaisir de me prendre pour un con. Pour les autres idiots comme moi qui voudrait comprendre :les boites de réception sont dans Départ/bibliothèque/mail/dossier avec nom des comptes ou mailboxes pour les boites aux lettres que l'on utilise pour classer ses mails.
J'imagine donc qu'il faut sauvegarder ces dossiers pour sauvegarder son compte mail.
Mais là, c'est pas pour toi ca, de donner des réponses au gens, toi ta spécialité c'est de les mettre en boite, de faire ton fiero et de montrer ta supériorité. Personnellement j'avais pas compris que c'était l'esprit des forums...:mad:
 
Allons allons, c'est Noël ... Ne nous fâchons pas, messieurs !

Euh ... À part ça, je pense que ce qui peut t'intéresser est de réactiver la mécanique de messagerie Unix, d'y ajouter un daemon pop3 et/ou imap4 (suivant les goûts).
Ajoute à cela fetchmail pour la récupération des messages et procmail pour le routage entre tes différents comptes (un peu casse-bonbon mais très puissant) et ton Mac te permettra de faire ce que tu cherches, grosso modo.
Après, tu t'organises (webmail ou pas par exemple) conservation des messages sur la machine ou non etc.