Partage de connexion avec une flèche et pas un ordi

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je suis dans une de ces périodes où j'ai envie de casser mon Mac et tout ce qui l'entoure...

Je m'explique, j'ai un MBP branché en Ethernet pour des raisons obscures. Et j'aimerais connecter mon iPod à cette connexion par l'intermédiaire du WIFI du Mac.


Donc je vais dans préférence système -› Partage de connexion, je configure tout bien et ça marche du premier coup sans sécurité. Ensuite je met la sécurité WPA et ça marche du premier coup génial o/ !!

Il me déconnecte et je me reconnecte et je remarque que cette fois l'icône n'est plus un ordi mais une flèche qui va vers le haut et du coup j'ai plus internet !!!!! L'iPod se connecte bien au wifi mais il affiche aucune page...

Je sais plus quoi faire, ça m'énerve !! Je sais pas comment faire remettre cette icône d'ordi au lieu de la flèche, aidez moi s'il vous plaît !!



EDIT : Bon j'ai fait un énorme mélange. La flèche, je dois l'avoir c'est normal, c'est la partage de connexion... Mais pourquoi ça a marché au début et que maintenant, ça marche plus ? J'ai rien changé il me semble... Quand je clique sur l'icone airport avec la flèche, il m'indique que mon réseau est "vide", les trois arc de cercle ne sont pas noirs mais gris...


J'aimerais supprimer les préférences réseau pour mon partage de connexion seulement mais je sais pas c'est quel fichier, vous savez ? Parce qu'il garde toujours en mémoire ce que j'ai rentré au début, mais ça marche pas donc peut être en lui effaçant la mémoire...
 
Dernière édition:
Comme je m'y attendais, en me levant, ça c'est remis à marcher. J'avais pourtant fait le test de tout redémarrer hier...
 
Bonsoir,
Cela fait un petit moment que je cherche à me servir de mon MacBook blanc comme hot spot wifi lorsque je suis en vacances et que je n'ai qu'une connexion Ethernet! J'ai déjà posté ici il y a un moment mais jamais eu de réponses:(
Donc lorsque j'ai lu ton post j'y vois bien ce que je recherche et j'aimerai que tu m'expliques commet tu as paramétré tes préférences réseaux comme tu as expliqué que tu avais tout bien fait! Moi je suis un peu nul et surtout je n'ose pas trop faire n'importe quoi si je ne comprends pas ce que je fais...
Merci d'avance!