10.12 Sierra Partage de connexion depuis le Mac

CostaDelSol

Membre confirmé
18 Juillet 2015
34
0
39
Bonsoir à tous !

J'ai un MBP 13" de 2015 sous Sierra (10.12.1, avec la seconde beta, oui c'est "peut-être" l'origine du problème mais des fois que) et je n'arrive pas à partager ma connexion.

Je suis connecté en Ethernet via un convertisseur Thunderbolt, et je voudrai connecter mon iPhone au réseau WiFi que mon Mac peut émettre (je capte très mal le wifi et le réseau mobile où je suis ; cependant j'ai un câble réseau pour connecter mon Mac et l'option VoWiFi qui me serait bien utile du coup !)

Cependant lorsque j'active le partage, toutes les cases se cochent :

http://d.pr/i/PN6K

Le partage de connexion s'active bien (je vois sur mon iPhone le réseau émis et j'avais configuré les options WiFi également pour le partage), mon Mac perd la connexion au net malgré que les paramètres réseaux semblent dire que non.

Si je ping la Freebox (c'est une v5), cela me met "no route to host" !!

Bref, je dois non seulement désactiver le partage de connexion pour retrouver le net, mais aussi changer d'ip locale !! Je ne vois pas trop le rapport ?

J'ai désactivé le Firewall du Mac mais ça ne change rien.

Vous avez une idée ?

Merci à vous !
 
Bon je me réponds à moi même :

Ne pas cocher Thunderbolt Ethernet a suffit pour que ça fonctionne.

Cependant je décochais aussi Thunderbolt Bridge, et quand je validais ça cochait systématiquement Thunderbolt Ethernet et Thunderbolt Bridge en plus de WiFi.

Voilà tout roule maintenant :D