iOS 17 Partage de connexion entre MacBook Pro et iPhone 15 impossible

raph8

Membre confirmé
27 Décembre 2012
69
1
Bonjour,

Depuis que j'ai un iPhone 15 pro max (iOS 17.2.1), je n'arrive plus à partager la connexion avec mon MacBook Pro 2023 qui est sous OS ventura. Pourtant j'arrive à partager la connexion de mon téléphone sur mon iPad ou d'autres PC, téléphones. Et j'arrive également à me connecter avec mon MacBook Pro en partage de connexion sur d'autres téléphones sous Android ou iPhone (avec iOS16 ou antérieur). J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème avec iOS 17.

J'ai essayé plusieurs choses: redémarrage des deux appareils, j'ai effacé les réglages réseau de l'iPhone, j'ai essayé d'autres DNS, mais rien n'y fait je n'y arrive pas.

Pour info, le DNS renseigné dans les paramètres wifi du MacBook est celui de base de Orange à savoir 192.168.1.1 (j'ai essayé le 8.8.8.8 et le 80.10.246.2).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! Merci par avance :)


PS: j'ai mis dans la catégorie iOS car j'ai l'impression que ça vient de la version iOS 17 mais si c'est mieux dans la catégorie MacOS, n'hésitez pas à changer.
 
Bonjour, est-ce que tu trouves des pistes dans ce sujet similaire ?
 
Bonjour, est-ce que tu trouves des pistes dans ce sujet similaire ?
oui j'avais vu ce sujet et essayé ce qui est dit (partage de connexion en usb, suppression des DNS que j'avais mis à la main) mais sans succès. J'ai d'ailleurs lu pas mal de sujet avant de poster mais je n'ai pas réussi à régler mon problème...